Plan de travail Période 5 semaine 2 (1ere partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous !

Pensez à envoyer votre travail sur l’histoire de Claude Boujon de la semaine dernière à maîtresse Véronique. Je vous remercie de mettre en objet du mail "histoire de Claude Boujon", ceci nous aidera beaucoup à ne pas nous mélanger ;-)

Rappel → adresse mail de la classe : classece1ce2blagenette@yahoo.com

Voici le plan de travail pour lundi et mardi.

LUNDI 11 mai 2020
-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 777 / CE2 : 7 777
-lecture/grammaire/conjugaison  : Ouvre le document «  texte quand j’étais petite » et lis le texte. Numérote les lignes. L’époque dont parle l’arrière-grand-mère d’Elsa correspond aux années 1930.
Sur ton cahier ou à l’oral, réponds aux questions de la page 2 du document (questions de compréhension, mots à chercher dans le dictionnaire, identification des paroles des 2 personnages...). Nous retravaillerons sur ce texte demain.
En complément, tu peux regarder cette vidéo. Il s’agit d’un reportage qui nous emmène dans les Côtes d’Armor dans un musée proposant à des élèves d’aujourd’hui une plongée dans l’ambiance des salles de classe des années 1930. Pupitre, baguette et encrier, l’ambiance était très différente !
- mesure de masses : Prends ton ardoise et regarde la vidéo suivante. D’après les mesures de la vidéo combien pèsent : la chaussure ? la fourchette ? la boite de tomates ? le stylo bleu ? le cahier de leçons de maths ? Envoie tes réponses sur la boite mail de la classe (et non sur celle de l’école, je me suis trompée dans la vidéo).
- calcul mental : 10-15 min avec Calculatice (tables et compléments à 10, 20... 100)
- anglais : Ecoute la chanson My house. Tu dois commencer à bien la connaître maintenant ! N’hésite pas à faire les gestes, cela aide à mémoriser et c’est rigolo !
Regarde ensuite la vidéo "House" en bas de cet article. Fais des pauses et répète chaque phrase de présentation des pièces : « This is the... ».

Mardi 12 mai 2020
-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 101 / CE2 : 1 011
-grammaire / conjugaison :  Reprends le texte d’hier «  quand j’étais petite  ». Entoure au crayon à papier les mots qui disent quand se passent les différentes actions puis les mots qui indiquent des lieux. Encadre en rouge tous les verbes à l’imparfait. Souligne leur sujet en bleu.
Transpose à l’oral la totalité du texte en remplaçant son arrière-grand-mère par son arrière-grand-mère et la soeur de celle-ci.
- mesure de masses : Rappelle toi ce que nous avons vu hier : la masse d’un objet est égale au total des masses marquées lorsque la balance est à l’équilibre. Prends ton ardoise et exerce-toi à calculer des masses avec le diaporama en bas de cet article.
- calcul mental :10-15 min avec Calculatice (tables et compléments à 10, 20... 100)
- anglais : Regarde de nouveau la vidéo "House". Dans la deuxième partie de cette vidéo, c’est à toi de répondre à la question « What room is this ? » en utilsant la formule « This is the... ».

Travaillez bien !