Plan de travail Période 5 semaine 5 (1ère partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

Attention, en raison des demandes de retour en classe d’un plus grand nombre d’élèves dans l’école, nous avons dû réorganiser les groupes. Vous avez reçu un mail de la directrice ce week-end vous le précisant. Je rappelle également les élèves attendus en classe sur chaque plan de travail. Vérifiez bien le jour de présence de votre enfant.

Voici le plan de travail de mardi.

Travaillez bien !

→ hand clapping song à apprendre : https://www.youtube.com/watch?v=JWq3EHr9qC4

→ adresse mail de la classe : classece1ce2blagenette@yahoo.com

Mardi 2 juin 2020

Groupe d’élèves à l’école : Charles, Lucie, Allan, Lisa, Aya, Alice, Louise D, Maïlys, Jhana, Margaux
Arrivée à 8h35 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu → vous devez vous ranger directement devant notre classe selon le marquage au sol (idem à 13h35)
Attention la sortie de notre classe se fera par la porte côté bureau de la directrice.
→ penser à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette + votre cahier du jour rouge + les 2 petits cahiers de leçons + porte-vues de langues

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 949 / CE2 : 1 411
-grammaire / conjugaison : CE1 : Aujourd’hui tu vas travailler sur les phrases interrogatives (celles qui posent des questions). Ouvre le document « Grammaire CE1 mardi  ». Lis la leçon puis essaie de compléter le tableau. Envoie ta proposition sur la boite mail de la classe (et non de l’école comme indiqué sur le document). / CE2 La semaine dernière nous avons découvert le passé composé. Aujourd’hui tu vas t’entrainer à conjuguer les verbes du premier groupe (en -ER) au passé composé. Commence par bien lire la leçon (document « Leçon PC 1er groupe  »). Réalise ensuite les exercices du document « Conjugaison CE2 mardi » sur ton cahier.
-calcul mental :10-15 min avec Calculatice (CE1 : ajouter 10, 20, 30 / CE2 : Ajouter ou retirer 10, 20, ..., 100, 200, ... )
-mesure de masse : Exercices sur la lecture de mesure sur une balance à aiguille « Masse CE1 mardi » pour les CE1 / « Masse CE2 mardi » pour les CE2
-anglais : Révisons un peu comment nommer les membres de sa famille. Pour commencer retrouve et chante la chanson « Rain go away  » que nous avions apprise en classe ! Ensuite rends-toi sur ce site https://www.learningchocolate.com/content/my-family-3 et entraine toi à répéter le noms des membres de la famille. Quand tu te sens prêt, tu peux faire les 3 jeux Match Up 1, 2 et 3 (dans l’ordre que tu veux).

Bon mercredi !