Plan de travail Période 5 semaine 4

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez bien profité de ce looooooong week-end !

Voici le plan de travail pour lundi et mardi.

N’oubliez pas d’apprendre (ou de continuer à vous entrainer) la hand clapping song « Bim Bum Biddy » pour bien la connaître quand nous nous retrouverons !

→ adresse mail de la classe : classece1ce2blagenette@yahoo.com

LUNDI 25 Mai 2020

Groupe d’élèves à l’école : Charles, Lucie, Alice, Aya, Louis L., Louise D
Arrivée à 8h40 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu → vous devez vous ranger directement devant la classe de CE1/CE2 A selon le marquage au sol (idem à 13h40)
Sortie à 16h30 côté portail bleu.
→ penser à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette et votre cahier du jour vert.

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 597 / CE2 : 3 006
-lecture : Ouvre le document « Productions écrites à l’imparfait  » et lis les différents textes de tes camarades sur les 3 sujets proposés mardi dernier : la maternelle, la vie des hommes préhistoriques et les dinosaures. Lequel est ton préféré ?
-conjugaison : CE1 : Ouvre le document «  Exercices CE1 régularités conjugaison 2 » et fais les exercices sur ton cahier. / CE2 Aujourd’hui tu vas faire des exercices pour revoir tous les temps de la conjugaison que tu as appris en t’appuyant sur les régularités( le -s avec tu à tous les temps etc...). Ces exercices sont dans le document « Exercices CE2 régularités conjugaison ».
- numération  : Reprends le document de la semaine dernière « Lecture de nombres  » (CE1 ou CE2) et relis les listes 1 et 3. Chronomètre toi et tente de battre ton record de la semaine dernière.
- mesure de masse  : Exercices sur le g et le kg dans les documents « Masse CE1 lundi » pour les CE1 / « Masse CE2 lundi » pour les CE2
- anglais  : Dans la vidéo « Where is the cat ? » tu vas découvrir comment demander où se trouve le chat (Where is the cat ? ) et comment répondre (« The cat is in the kitchen. »). Ecoute bien, fais des pauses et répète.

Mardi 26 mai 2020

Groupe d’élèves à l’école : Charles, Lucie, Jean, Alice, Aya, Louise D, César, Cyrine
Arrivée à 8h35 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu → vous devez vous ranger directement devant notre classe selon le marquage au sol (idem à 13h35)
Attention la sortie de notre classe se fera par la porte côté bureau de la directrice.
→ penser à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette + votre cahier du jour rouge + les 2 petits cahiers de leçons

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 688 / CE2 : 9 245
- lecture / grammaire / conjugaison : Ouvre le document « L’éléphant  » et lis-le. Numérote les lignes pour pouvoir bien te repérer. Réponds ensuite aux questions de la page 2 du document. Nous retravaillerons sur ce texte jeudi.
- calcul mental :10-15 min avec Calculatice (tables et compléments à 10, 20... 100)
- mesure de masse : Comme nous ne pouvons pas manipuler en classe avec la balance de Roberval, je te propose de t’entrainer à peser des objets avec cette balance numérique !
- anglais  : Visionne de nouveau la vidéo « Where is the cat  ? ». Dessine un petit chat et découpe-le. Reprends le dessin de ta maison et place le petit chat dans la pièce de ton choix. Demande à quelqu’un de te poser la question "Where is the cat ?" et réponds en anglais. Change de pièce et inversez les rôles !
- Lecture – écriture / partie 1  : une nouvelle histoire à lire et écrire en s’aidant de la version originale en anglais à retrouver ici : https://drive.google.com/open?id=1J4BugG_rMNVmAZ9KCW6U7IrCYijBnUFz

Bon mercredi !