Plan de travail Période 5 semaine 5 (2ème partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

Voici le plan de travail pour jeudi et vendredi.

Travaillez bien !

adresse mail de la classe : classece1ce2blagenette@yahoo.com

JEUDI 4 juin 2020

Groupe d’élèves à l’école : Faustine, Valentin, Nina C., Nina T, Cyrine, Célian, Joshua, Margaux, Louise G, Clémence
+ Lucie, Charles, Aya, Alice, LouiseD., Baptiste, Louis L.
Arrivée à 8h35 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu →vous devez vous ranger devant notre classe selon le marquage au sol (idem à 13h35). Les élèves prioritaires se rangeront quant à eux devant la classe des CM2
Attention la sortie pour les 2 groupes se fera par la porte côté bureau de la directrice.
→ pour les 2 groupes, penser à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette avec votre travail de mardi (grammaire/conjugaison et mesure de masses) + le document sur la maison en anglais (pour ceux déjà revenus à l’école), les 2 petits cahiers de leçons et le cahier du jour vert.

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 622 / CE2 : 5 052
-lecture / conjugaison  : Ouvre le document « L’éléphant et la petite fille » et découvre la fin du texte commencé la semaine dernière. Lis-le puis réalise le travail demandé p2 (même document pour les CE1 et les CE2 mais la dernière question diffère).
-mesure de masse  : CE1 : Résous les problèmes du document « Problèmes de masse CE1 jeudi » sur ton cahier. N’oublie pas d’écrire une phrase réponse et d’indiquer l’unité. / CE2 : Aujourd’hui tu vas découvrir une nouvelle unité de mesure de masse, la tonne. Ouvre le document « Masse CE2 la tonne jeudi  », lis la petite leçon et fais les exercices pour t’entrainer à utiliser cette nouvelle unité.
-calcul mental :10-15 min avec Calculatice (CE1 : ajouter 10, 20, 30 / CE2 : Ajouter ou retirer 10, 20, ..., 100, 200, ... )
-anglais  : Aujourd’hui vous allez devoir placer les personnages d’une famille dans les bonnes pièces de la maison selon le texte consigne du document « Where are they ? ». Tu peux également l’écouter (document « Audio  »).
Pour cela vous avez besoin d’un dessin de maison : ceux qui sont venus en classe peuvent prendre celle où nous avons écrit le nom des pièces en anglais. Je la mets en bas de cet article pour les autres qui peuvent l’imprimer (et la colorier ;-) ). Sinon, pas de problème, il vous suffit d’en dessiner une ! Il vous faut également 6 personnages (the mother, the father, the boy, the girl, the grandfather and the grandmother). Vous les trouverez avec le texte consigne. Là encore vous pouvez imprimer le document et les découper ou bien vous pouvez les dessiner ! -> Envoie moi la photo de ta maison avec les personnages bien placés sur la boite mail de la classe !

-lecture à haute voix, théâtralisation : voici le texte intégral de « Silly Goose » de Jack Kent en version originale et en version traduite en français. Vérifie si tu as réussi à compléter le texte en français.

Vendredi 5 juin 2020

Groupe d’élèves à l’école : Lucie, Charles, Colette, Jean, Aya, Alice, Louise D., Baptiste, César, Ema
Attention la sortie de notre classe se fera par la porte côté bureau de la directrice.
→ pensez à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette, votre travail de jeudi sur le texte « L’éléphant et la petite fille » + celui de mardi et jeudi sur les masses + les 2 petits cahiers de leçons et le cahier du jour vert.

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 707 / CE2 : 9 734
-lecture / conjugaison / grammaire : CE1 : Ouvre le document « L’éléphant et la petite fille CE1 vendredi » et réalise le travail demandé p2 / CE2 : D’après toi, comment se conjuguent les verbes être et avoir au passé composé ? Essaie à l’oral avec « avoir peur » puis « être sage ». Lis ensuite la « leçon PC être et avoir » pour vérifier. Entraine-toi maintenant à l’écrit en conjugant "On a eu froid et on a eu un rhume. "+ "J’ ai été heureuse de te revoir." à toutes les personnes sur ton cahier.
-mesure de masse : CE1 Résous les problèmes du document « Problèmes de masse CE1 vendredi » sur ton cahier. N’oublie pas d’écrire une phrase réponse et d’indiquer l’unité / CE2 : Ouvre le document « Masse CE2 la tonne vendredi » et fais les exercices.
-anglais : A ton tour d’écrire une texte pour me dire où je dois placer mes personnages dans la maison. Prends modèle sur le texte d’hier. -> Envoie moi ton texte sur la boite mail de la classe, tu peux également d’enregistrer en train de le dire.

Passez un excellent week-end !