Plan de travail Période 5 semaine 6 (2ème partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

N’oubliez pas le travail de Maitresse Véronique : la lecture théâtralisée de « Bête comme une oie » de Jack Kent.

Voici le reste plan de travail pour jeudi et vendredi.

Travaillez bien !

+ → la hand clapping song à apprendre
→ la musique du madison pour vous entrainer

adresse mail de la classe : classece1ce2blagenette@yahoo.com

JEUDI 11 juin 2020

Dispositif 2S2C de la mairie dans la bibliothèque : Charles, Aya, Alice, LouiseD., Baptiste, et dans la salle de classe de CP : Louis MS, Lucie, Jean, Faustine
→ apportez votre cartable avec les trousses (écriture et dessin), une chemise vide, votre ardoise, une bouteille d’eau, des mouchoirs, un chapeau.

Groupe d’élèves en classe avec maitresse Manon : Valentin, Nina C., Nina T, Cyrine, Célian, Joshua, Margaux, Louise G, Clémence, Louis L

Arrivée à 8h35, sortie à 16h30 côté bureau de la directrice.
→ pensez à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette, les 2 petits cahiers de leçons et le cahier du jour vert.

-date, météo
-nombre du jour :
CE1 : 888 / CE2 : 7 761
-lecture / conjugaison : CE1 : Ouvre le document « Une aventure d’Aristote jeudi  », réalise les 2 transpositions à l’oral puis regarde le document « Transpositions futur jeudi  ». Encadre les verbes au futur et souligne leur sujet. / CE2 : Ouvre le document « Exercices PC 3e groupe » et fais les exercices du jour sur ton cahier. N’hésite pas à prendre les leçons sur le passé composé si tu en as besoin.
-mesure de contenance : CE1 : Voici une nouvelle vidéo du maitre qui va te faire découvrir l’unité de mesure des contenances mais également comment classer des récipients selon leur contenance et comment connaître la contenance d’un grand récipient en utlisant un étalon d’1L
/ CE2 Ouvre le document « unités de mesures de contenance » et réponds aux questions. Si tu as le temps tu peux également regarder la vidéo proposée aux CE1.
-calcul mental :10-15 min avec Calculatice (CE1 : soustraire des dizaines, des centaines / CE2 : Ajouter ou retirer 10, 20, ..., 100, 200, ... )
-anglais : Si tu ne la connais pas encore regarde à nouveau la comptine sur les vêtements.
Reprends ensuite la première partie de la vidéo de mardi. Essaie maintenant de répéter la deuxième partie au rythme de la musique !
Reprends le document « Clothes 1 » de lundi (ou dessine) et ajoute les 3 nouveaux noms du jour : boots, shoes and socks.

Vendredi 12 juin 2020

Dispositif 2S2C de la mairie dans la bibliothèque : Louis MS, Allan, Nina C, Nina T, Valentin, et dans la salle de classe des CM2 : Lisa , Maïlys, Célian, Clémence, Cyrine, Joshua, Louise G, Jhana

Groupe d’élèves en classe avec maitresse Véronique le matin et maitresse Manon l’après-midi :  Lucie, Charles, Faustine, Colette, Jean, Aya, Alice, Baptiste, César, Ema
Arrivée à 8h35, sortie à 16h30 côté bureau de la directrice.
→ pensez à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette, les 2 petits cahiers de leçons et un cahier du jour.

-date, météo
-nombre du jour :
CE1  : 566/ CE2 : 2 585
-lecture / conjugaison  : CE1 : Transpose le texte du document « CE1 Transposition vendredi  » en faisant raconter par la sorcière (→ je). Tu peux t’aider du travail d’hier ainsi que de la leçon sur le futur. /CE2 : Reprends le document « Exercices PC 3e groupe » et fais les exercices du jour sur ton cahier. N’hésite pas à prendre les leçons sur le passé composé si tu en as besoin.
-mesure de contenance : Regarde les 4 vidéos de validation du défi de mardi ! Cette fois ce n’est plus le maître mais moi dans notre classe !

vidéo 1 : validation du défi et présentation de la première méthode pour vérifier (transvasements)

vidéo 2 : présentation de la 2e méthode que vous m’avez proposé (marquer les niveaux)

vidéo 3 : présentation d’une 3e méthode (utilisation d’un gobelet étalon)

vidéo 4 : et enfin la 4e méthode (lecture des étiquettes)

Nouveau défi : cherche chez toi un récipient d’une contenance d’1L, un d’une contenance plus grande qu’1 L et un autre d’une contenance plus petite qu’1L. Envoie tes 3 photos sur la boite mail de la classe.
-anglais  : Rends-toi sur ce site et entraine toi à répeter le noms des vêtements rencontrés cette semaine (+2 : jeans and sweater). Quand tu te sens prêt, tu peux faire les 3 jeux Match Up 1, 2 et 3 (dans l’ordre que tu veux).

Passez un bon week-end !