Plan de travail Période 5 semaine 7 (2ème partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

Il semblerait que ce soit le dernier plan de travail pour l’école à distance...A l’heure qu’il est, je ne peux pas vous en dire plus, à suivre donc !

En attendant n’oubliez pas le travail de Maitresse Véronique sur Le papillon voyageur → https://drive.google.com/file/d/1Jci5nC7DUiA6FbkcfvZxGJaCTIh3SooM/view?usp=sharing.

Voici le reste plan de travail pour jeudi et vendredi.

Travaillez bien !

→ la musique du madison pour s’entrainer :
→ les percussions corporelles «  C’est pas compliqué », vues avec le groupe du jeudi et à découvrir pour les autres :

adresse mail de la classe  : classece1ce2blagenette@yahoo.com

JEUDI 18 juin 2020

Dispositif 2S2C de la mairie dans la bibliothèque : Jean, Charles, Aya, Alice, LouiseD., Baptiste, et dans la salle de classe de CP : Louis MS, Lucie, Faustine
→ apportez votre cartable avec les trousses (écriture et dessin), une chemise vide, votre ardoise, une bouteille d’eau, des mouchoirs, un chapeau.
Arrivée à 8h40, sortie côté portail bleu.

Groupe d’élèves en classe avec maitresse Manon : Valentin, Nina C., Nina T, Cyrine, Célian, Joshua, Margaux, Louise G, Clémence, Louis L
Arrivée à 8h35, sortie côté bureau de la directrice.
→ pensez à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre travail du début de semaine (sur le texte « Ma vie au fil des mois » pour les CE1 et « Voleur » pour les CE2, les exercices de mesure de contenance et l’anglais), les 2 petits cahiers de leçons et le cahier du jour vert, la fiche de géométrie sur les figures à reproduire et l’équerre

-date, météo
-nombre du jour :
CE1 : 493 / CE2 : 6 553
-lecture / grammaire / conjugaison : CE1 : Ouvre le document « Ma vie au fil des mois jeudi-vendredi », relis le texte puis fais le travail du jour p2 (transposition orale puis écrite au futur). / CE2 : Ouvre le document « Voleur 3 jeudi  » pour découvrir la fin de la nouvelle de Bernard Friot. Lis la puis réalise le travail demandé.
-mesure de contenance : CE1  : Résouds les problèmes de contenances du document «  Exercices contenances CE1 jeudi  ». Pense bien aux unités et n’oublie pas d’écrire une phrase réponse pour chaque question.
/ CE2  : Nous allons découvrir une nouvelle unité de mesure de contenance : le décilitre. Visionne la vidéo suivante pour visualiser à quoi correpond 1 dL et et comprendre la relation entre cette unité et les autres (L et cL). Tu peux maintenant lire la leçon sur les contenances. Ouvre ensuite le document « Exercices contenances CE2 jeudi  » et réalise les exercices.
-calcul mental :10-15 min avec Calculatice (CE1 : ajouter 10,20,30 + soustraire des dizaines, des centaines / CE2 : Ajouter ou retirer 10, 20, ..., 100, 200, ... )
-anglais : Reprends la première partie de la vidéo de mardi.
Essaie maintenant de répéter la deuxième partie au rythme de la musique !
Prends le document « Clothes 2 » de mardi et ajoute les 4 nouveaux noms du jour : glasses, pajamas (c’est le nom pour le pyjama aux Etats-Unis, en Angleterre on dit plutôt « pyjamas »), gloves and jeans.

Vendredi 19 juin 2020

Dispositif 2S2C de la mairie dans la bibliothèque : Louis MS, Allan, Nina C, Nina T, Valentin, Margaux, et dans la salle de classe des CM2 : Maïlys, Célian, Clémence, Cyrine, Louise G, Jhana
Sortie du groupe dans la biliothèque côté portail bleu, sortie du groupe dans la salle des CM2 côté bureau de la directrice.

Groupe d’élèves en classe avec maitresse Véronique le matin et maitresse Manon l’après-midi :  Lucie, Charles, Faustine, Colette, Jean, Aya, Alice, Baptiste, Saba, Ema
Arrivée à 8h35, sortie côté bureau de la directrice.
→ pensez à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre travail du début de semaine (sur le texte « Ma vie au fil des mois » pour les CE1 et « Voleur » pour les CE2, les exercices de mesure de contenance et l’anglais), les 2 petits cahiers de leçons, le cahier du jour, le porte-vues de langues.

-date, météo
-nombre du jour :
CE1 : 306/ CE2 : 7 983
-lecture / grammaire / conjugaison : CE1 : Reprends le document « Ma vie au fil des mois jeudi-vendredi  » et fais le travail du jour (transposition orale puis écrite à l’imparfait). / CE2 : Aujourd’hui je te propose de découvrir une autre nouvelle de Bernard Friot. Ouvre le document «  Soupçon », lis la nouvelle puis réponds aux questions de compréhension.
-calcul mental :10-15 min avec Calculatice (CE1 : somme de 2 nombres / CE2 : Calculer en chaîne)
-mesure de contenance : CE1 : Résouds les problèmes de contenances du documents « Exercices contenances CE1 vendredi  ». Pense bien aux unités et n’oublie pas d’écrire une phrase réponse pour chaque question. / CE2 Résouds les problèmes de contenances du documents « Exercices contenances CE2 vendredi  ». Pense bien aux unités et n’oublie pas d’écrire une phrase réponse pour chaque question.
- anglais : Reprends la vidéo de la semaine et essaie de la faire en entier. Prends le document « Clothes 2 » et ajoute le dernier nom : shorts. As-tu remarqué qu’en anglais, le nom des vêtements d’une seule pièce mais dans laquelle on passe les 2 jambes s’écrivent toujours au pluriel ? C’est le cas de pants, jeans, pajamas and shorts !

Passez un bon week-end !