Plan de travail Période 5 semaine 6 (1ère partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

Avez-vous visité le zoo extrardinaire de la classe ? Sinon allez vite découvrir notre article, vous y trouverez les documents pour créer de magnifiques créatures hybrides ainsi que les productions de quelques camarades. N’hésitez pas à enrichrir notre zoo de nouveaux pensionnaires en m’envoyant vos créations sur la boite mail de la classe.

Maitresse Véronique vous propose cette semaine de travailler la lecture théâtralisée de « Bête comme une oie » de Jack Kent. Vous trouverez le texte et le travail à faire ici. Vous avez toute la semaine pour vous exercer et imaginer les commentaires du LECTEUR...

Voici le reste du plan de travail pour ce début de semaine.

Travaillez bien !

→ hand clapping song à apprendre : https://www.youtube.com/watch?v=JWq3EHr9qC4
→ la musique du madison pour s’entrainer : https://www.youtube.com/watch?v=RA01pdI0jng

adresse mail de la classe : classece1ce2blagenette@yahoo.com

 

Lundi 8 juin 2020

Dispositif 2S2C de la mairie dans notre salle de classe : Louis MS, Charles, Lucie, Aya, Alice, Louise D, Louis L, César, Ema
→ apportez votre cartable avec les trousses (écriture et dessin), une chemise vide, votre ardoise, une bouteille d’eau, des mouchoirs, un chapeau.

 

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 763 / CE2 : 1 698
-grammaire / conjugaison : CE1 : Ouvre le document « Une aventure d’Aristote », lis le texte puis fais le travail demandé p2 (2 transpositions orales et 1 écrite). / CE2 : Ouvre le document « Le PC des verbes du 3e groupe ». Fais le travail du jour (travail sur les collectes, identification du participe passé de quelques verbes du 3e groupe, tableau 1 à compléter).
-calcul mental :10-15 min avec Calculatice (CE1 : soustraire des dizaines, des centaines / CE2 : Ajouter ou retirer 10, 20, ..., 100, 200, ... )
-mesure de … contenances ! : Cette semaine, nous découvrons une nouvelle grandeur : la contenance. J’étais sur le point de vous faire une petite vidéo quand j’ai trouvé celle-ci qui est très bien faite ! Donc aujourd’hui vous aurez un maitre ! Jouez le jeu et faites bien des pauses pour réfléchir quand le maître le demande. N’hésitez pas à refaire les expériences (avec l’accord d’un adulte évidemment). Il n’est pas nécessaire de colorer l’eau comme dans la vidéo.
-anglais : Nous allons maintenant apprendre le vocabulaire des vêtements (« clothes »). Pour commencer regarde cette vidéo et apprends la comptine en anglais. Tu connais maintenant 4 noms de vêtements en anglais : shirt, pants, dress and hat !
Imprime le document « Clothes 1 » ou dessine ces 4 vêtements, écris leur nom en anglais dessous et colorie les comme dans la comptine.

 

Mardi 9 juin 2020

Dispositif 2S2C de la mairie dans la bibliothèque : Margaux et Colette
→ apporter son cartable avec les trousses (écriture et dessin), une chemise vide, son ardoise, une bouteille d’eau, des mouchoirs, un chapeau.

Groupe d’élèves en classe avec maitresse Véronique : Louis MS, Charles, Lucie, Allan, Lisa, Aya, Alice, Louise D, Maïlys, Jhana
→ pensez à votre matériel + eau + mouchoirs. 
→ apportez également le cahier rouge, le cahier de brouillon, votre ardoise, le porte-vues de langues et une chemise

-date, météo
-nombre du jour : CE1  : 184 / CE2 : 1 559
-grammaire / conjugaison : CE1 : Reprends le documents « La vie d’Aristote » et réalise le travail demandé du jour (p3 : relecture, 2 transpositions orales et 1 écrite). / CE2 : Reprends le document « Le PC des verbes du 3e groupe ». Fais le travail du jour (tableau 2 à compléter, petite production d’écrit). Vérifie tes 2 tableaux de conjugaison ainsi que ton texte avec la « Leçon PC 3e groupe » en bas de cet article.
-calcul mental :10-15 min avec Calculatice (CE1 : soustraire des dizaines, des centaines / CE2 : Ajouter ou retirer 10, 20, ..., 100, 200, ... )
-mesure de contenance : Si tu n’as pas pu regarder la vidéo d’hier : regarde-là aujourd’hui.
Regarde maintenant la photo « Défi mardi  ». Classe les 6 récipients (A, B, C, D, E et F). de la plus petite contenance à la plus grande. Explique comment nous allons pouvoir le vérifier. → Envoie ton classement et ta proposition pour vérifier sur la boite mail de la classe.
-anglais : Regarde et chante à nouveau la comptine sur les vêtements. Aujourd’hui nous allons en apprendre 2 nouveaux : coat and skirt ! Regarde cette vidéo et essaie de répéter la première partie au rythme de la musique !
Reprends le document « Clothes 1 » et ajoute les 2 nouveaux noms du jour : coat and skirt.

 

Bon mercredi !