Plan de travail Période 5 semaine 7 (1ère partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

Maitresse Véronique vous propose cette semaine de découvrir une histoire de papillon... Mais avant de pouvoir bien s’exercer à la lire à voix haute, il faut la remettre en ordre !
Voici le lien : https://drive.google.com/file/d/1Jci5nC7DUiA6FbkcfvZxGJaCTIh3SooM/view?usp=sharing.

Un indice : la fin de l’histoire est l’étiquette F...

Voici le reste du plan de travail pour ce début de semaine.

Travaillez bien !

→ la musique du madison pour s’entrainer
→ les percussions corporelles «  C’est pas compliqué », vues avec le groupe du jeudi et à découvrir pour les autres

adresse mail de la classe : classece1ce2blagenette@yahoo.com

 

Lundi 15 juin 2020

Dispositif 2S2C de la mairie dans notre salle de classe : Louis MS, Charles, Lucie, Aya, Alice, Louise D, Louis L, Ema et dans la bibliothèque : Margaux
→ apportez votre cartable avec les trousses (écriture et dessin), une chemise vide, votre ardoise, une bouteille d’eau, des mouchoirs.


-date, météo
-nombre du jour :
CE1 : 483 / CE2 : 4 044
-lecture / grammaire / conjugaison : CE1 : Ouvre le document «  Ma vie au fil des mois lundi-mardi », lis le texte puis fais le travail du jour p2 (encadrer les verbes, souligner leur sujet, indiquer s’il s’agit d’un pronom personnel ou d’un groupe nominal). / CE2 : Cette semaine tu vas lire une nouvelle de Bernard Friot. Aujourd’hui tu vas découvrir le début de l’histoire, tu auras la suite les jours suivants. Ouvre le document « Voleur 1 lundi  » et fais le travail demandé p2.
-calcul mental :10-15 min avec Calculatice (CE1 : ajouter 10,20,30 + soustraire des dizaines, des centaines / CE2 : Ajouter ou retirer 10, 20, ..., 100, 200, ... )
-mesure de contenances : Prends ton ardoise et ouvre le diaporama sur les contenances en bas de cet article. Regarde les photos du défi de vendredi puis fais ce qui est demandé sur ton ardoise.
-anglais : Relis ton document sur le nom des vêtements (ou le document « Clothes 1 correction  ») Reprends ensuite la vidéo de la semaine dernière et répète maintenant les 2 premières parties au rythme de la musique (tu peux également essayer de faire la dernière partie !). Enfin, prends le document « What are you wearing  », lis les petits textes et colorie les vêtements des personnages de la bonne couleur.

 

Mardi 16 juin 2020

Dispositif 2S2C de la mairie dans la bibliothèque : Margaux, Joshua et Colette
→ apportez votre cartable avec les trousses (écriture et dessin), une chemise vide, votre ardoise, une bouteille d’eau, des mouchoirs.
Arrivée à 8h40, sortie côté portail bleu.

Groupe d’élèves en classe avec maitresse Véronique : Louis MS, Charles, Lucie, Allan, Lisa, Aya, Alice, Louise D, Maïlys, Jhana
Arrivée à 8h35, sortie côté bureau de la directrice.
→ pensez à votre matériel + eau + mouchoirs. 
→ apportez également le cahier rouge, le cahier de brouillon, votre ardoise, le porte-vues de langues et une chemise


-date, météo
-nombre du jour :
CE1 : 723 / CE2 : 2 211
-lecture / grammaire / conjugaison : CE1 : Reprends le document « Ma vie au fil des mois lundi-mardi » et réalise le travail demandé du jour (production d’écrits). / CE2 : Si tu n’as pas pu faire le travail d’hier car tu étais en 2S2C, commence par lire le début de l’histoire dans le document «  Voleur 1 lundi » (mais ce n’est pas la peine de rattraper le travail de lundi). Aujourdh’ui tu vas découvrir et travailler sur la suite de l’histoire. Ouvre le document « Voleur 2 mardi  » et fais le travail demandé p2.
-calcul mental :10-15 min avec Calculatice (CE1 : ajouter 10,20,30 + soustraire des dizaines, des centaines / CE2 : Ajouter ou retirer 10, 20, ..., 100, 200, ... )
-mesure de contenance : CE1 Fais les exercices du document « Exercices contenances CE1 mardi » / CE2 : Fais les exercices sur le litre et le centilitre du document « Exercices contenances CE2 mardi » /
-anglais : Aujourd’hui nous allons en apprendre 4 nouveaux noms de vêtements : cap, jacket, scarf, and sweater ! Regarde cette vidéo et essaie de répéter la première partie au rythme de la musique ! Ouvre le document « Clothes 2 » et écris les 4 nouveaux noms du jour : cap, jacket, scarf, and sweater.

Bon mercredi à tous !