Plan de travail Période 5 semaine 4 (2ème partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

Voici le plan de travail pour jeudi et vendredi.

Attention, il y a une classe virtuelle pour les élèves qui ne sont pas retournés à l’école vendredi (9H30 pour les CE1 et 11H pour les CE2).

Travaillez bien !

JEUDI 28 mai 2020

Groupe d’élèves à l’école : Charles, Lucie, Nina C, Alice, Aya, Louis L., Louise D, Margaux
Arrivée à 8h35 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu. Vous devez vous ranger directement devant notre classe selon le marquage au sol (idem à 13h35)
Attention la sortie de notre classe à 16h30 se fera par la porte côté bureau de la directrice.
→ penser à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette, votre travail de mardi sur le texte « L’éléphant » + les 2 petits cahiers de leçons et le cahier du jour vert.

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 821 / CE2 : 1 091
-conjugaison : CE1 : Ouvre le document « L’éléphant CE1 » et réalise le travail demandé p2 (relecture à haute voix, identification du temps, recherche des verbes à l’imparfait et de leur sujet, transposition écrite) / CE2 : Ouvre le document « L’éléphant CE2 » et réalise le travail demandé p2 (relecture à haute voix, identification du temps, recherche des verbes à l’imparfait et de leur sujet, découverte du passé composé). N’oublie pas d’envoyer ta réponse aux 2 dernières questions sur la boite mail de la classe.
- mesure de masse : Ouvre le diaporama « Les balances » et laisse-toi guider pour découvrir les différents types de balances et comment lire une mesure sur les balances à aiguille. Envoie tes résultats sur la boite mail de la classe.
- numération : Reprends le document « Lecture de nombres » (CE1 ou CE2) et entraine-toi à lire de plus en plus vite les listes 5 et 6. Tu peux te chronométrer et écrire ton meilleur temps en bas de la liste.
- anglais : Ecoute le document audio « Audio thursday » une première fois. Puis réécoute-le pour compléter le tableau du document « Where are John, Nadia and Tom ».

Vendredi 15 mai 2020

Groupe d’élèves à l’école :  Allan, Valentin, Colette, Faustine, Lucas, Louise G, Clémence, Jhana, Célian
+ Charles, Lucie, Alice, Louise D
Arrivée à 8h35 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu →vous devez vous ranger devant notre classe selon le marquage au sol (idem à 13h35). Les élèves prioritaires se rangeront quant à eux devant la classe des CE1/CE2 A.
Attention la sortie de notre classe se fera par la porte côté bureau de la directrice (groupe vert), et celle des élèves prioritaires par le portail bleu (groupe jaune).
→ pour les 2 groupes, penser à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette, votre travail de mardi et jeudi sur le texte « L’éléphant » + les 2 petits cahiers de leçons et le cahier du jour.

Classe virtuelle : https://eu.bbcollab.com/guest/8488283df83f43008f94b7b9e729dae4
Pensez à prendre votre texte l’éléphant + votre trousse
9H30 : Lisa, Louis MS, Nina T, Philippa
11H : Baptiste, Ema, Joshua, Maïlys, Romane

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 403 / CE2  : 2 826
-grammaire / conjugaison : CE1 : Fais l’exercice sur le groupe nominal du document « Exercice CE1 grammaire  » / CE2 : Lis la leçon sur la formation du passé composé et la réponse aux questions d’hier. Puis reprends le texte « L’éléphant » et cherche tous les verbes conjugués au passé composé. Encadre les en rouge et écris leur infinitif en dessous (tu peux t’aider en transformant d’abord chaque au présent).
- calcul mental :10-15 min avec Calculatice (tables et compléments à 10, 20... 100)
- mesure de masse  : Exercices sur le g et le kg dans les documents « Masse CE1 vendredi » pour les CE1 / « Masse CE2 vendredi » pour les CE2
- anglais : Pour finir la semaine, une vidéo de l’album "Winnie the witch" à découvrir !
- Lecture – écriture / partie 2 : la suite de « Silly goose » ici : https://drive.google.com/open?id=1DNZ64QhwIkYlnq4u6nO0mPI-NpGm-rGQ

Bon week-end !

(Rappel : lundi est férié)