Etape 4 : parler de ses goûts

, par Corinne Pétrault

Activités d’entraînement et de mémorisation

 

 

 

Les dernières séances de ce module 1 seront consacrées :

– à la mémorisation et au réinvestissement des formulations relatives à l’expression des goûts.

– à la rédaction et éventuellement à l’enregistrement de la carte d’identité qui pourra être publiée sur le site.

 

 

Formulations

Culture et lexique

I like

I don’t like

les couleurs

les animaux

Grammaire

 

Formes affirmative et négative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comprendre à l’oral : 

 

Jeu du labyrinthe (MAZE) : se déplacer sur la grille en suivant des consignes orales.

 

  •  

    Maze

    Mp3
    ANIMAL
    Animal Maze
    MP3-Animal maze-Adam
    MP3-Animal maze-Alyssa
    MP3-Animal maze-Phoebe
    MP3-Animal maze-Kate
    MP3-Animal maze-Esther
    COLORS
    Color Maze
    MP3-Color maze-Phoebe
    MP3-Color maze-Kate
    MP3-Color maze-Esther
    MP3-Color maze-Alyssa
    MP3-Color maze-Adam

 

Ecrire / Lire :

S’entraîner à écrire les formulations relatives à ses goûts :

Lire-Ecrire - Likes and dislikes - CE

 

 

 

 

 

Parler en continu

 

Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se déplace sur le plateau. On inverse les rôles.

 

Parler en interaction

 

Faire une enquête pour identifier la couleur préférée de la classe :

Color Survey

Do you like blue ? / Yes - No

What’s your favorite color ? Blue !