Etape 4 : parler de ses goûts
Activités d’entraînement et de mémorisation
Les dernières séances de ce module 1 seront consacrées :
– à la mémorisation et au réinvestissement des formulations relatives à l’expression des goûts.
– à la rédaction et éventuellement à l’enregistrement de la carte d’identité qui pourra être publiée sur le site.
Formulations |
Culture et lexique |
I like I don’t like |
les couleurs les animaux |
Grammaire |
|
Formes affirmative et négative |
Comprendre à l’oral :
Jeu du labyrinthe (MAZE) : se déplacer sur la grille en suivant des consignes orales.
-
Maze
Mp3 ANIMAL COLORS
Ecrire / Lire :
S’entraîner à écrire les formulations relatives à ses goûts :
Parler en continu
Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se déplace sur le plateau. On inverse les rôles.
Parler en interaction
Faire une enquête pour identifier la couleur préférée de la classe :
Do you like blue ? / Yes - No
What’s your favorite color ? Blue !