Etape 4 : parler de ses goûts

, par Corinne Pétrault

Activités d’entraînement et de mémorisation

 

 

 

Les dernières séances de ce module 1 seront consacrées :

– à la mémorisation et au réinvestissement des formulations relatives à l’expression des goûts.

– à la rédaction et éventuellement à l’enregistrement de la carte d’identité qui pourra être publiée sur le site.

 

 

Formulations

Culture et lexique

He / she likes

He / she doesn’t like

He / she loves

He / she hates

les sports

les couleurs

les aliments

les animaux

Grammaire

Phonologie

Le "s" du verbe à la 3

Repérer et reproduire le son [aI]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ressources :

Sport - flashcards

 

 

 

 

Comprendre à l’oral : 

 

Jeu du labyrinthe (MAZE) : se déplacer sur la grille en suivant des consignes orales.

 

  • Maze

    Instructions Mp3
    Plateau Maze

    Maze instructions CM

    Maze-Kate

    Maze-Alyssa

    Maze-Phoebe

    Maze-Evan

    Maze-Adam

 

Ecrire / Lire :

S’entraîner à écrire les formulations relatives à ses goûts :

Lire-Ecrire - Likes and dislikes

 

 

 

 

Parler en continu

 

Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se déplace sur le plateau. On inverse les rôles.

 

Parler en interaction

 

Faire une enquête dans la classe pour identifier le sport préféré de la classe :

survey fiche

Survey MP3

 

Phonologie  

Repérer le son [aI]