Etape 4 : parler de ses goûts
Activités d’entraînement et de mémorisation
Les dernières séances de ce module 1 seront consacrées :
– à la mémorisation et au réinvestissement des formulations relatives à l’expression des goûts.
– à la rédaction et éventuellement à l’enregistrement de la carte d’identité qui pourra être publiée sur le site.
Formulations |
Culture et lexique |
He / she likes He / she doesn’t like He / she loves He / she hates |
les sports les couleurs les aliments les animaux |
Grammaire |
Phonologie |
Le "s" du verbe à la 3 |
Repérer et reproduire le son [aI] |
Ressources :
Comprendre à l’oral :
Jeu du labyrinthe (MAZE) : se déplacer sur la grille en suivant des consignes orales.
-
Maze
Instructions Mp3
Ecrire / Lire :
S’entraîner à écrire les formulations relatives à ses goûts :
Parler en continu
Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se déplace sur le plateau. On inverse les rôles.
Parler en interaction
Faire une enquête dans la classe pour identifier le sport préféré de la classe :
Phonologie
Repérer le son [aI]