Parler de sa famille
►Comprendre à l’oral
→Ecouter et repérer les membres des différentes familles :
Ashton | Adam | Alicia |
→Se familiariser avec les formulations du jeu de 7 familles :
1 – Demander aux élèves de se mettre d’accord sur les règles du jeu et d’énumérer en français tout ce que l’on peut/doit dire pour jouer au jeu de 7 familles. Ecrire les phrases au tableau.
2 – Faire faire des propositions en anglais avec les connaissances déjà acquises.
3 – Ecouter le dialogue ci-dessus (Happy families – dialogue) pour compléter les formules non trouvées.
Dialogue Happy Family |
Script |
Cartes |
►Ecrire :
→Réaliser l’arbre généalogique de sa famille : compléter l’arbre avec des prénoms, des photos ou des dessins puis écrire un texte de commentaires.
►Lire
→ the Simpsons Family : identifier les membres de la famille à partir d’un arbre généalogique
→ the Royal Family : identifier les membres de la famille à partir d’un arbre généalogique
|
►Parler en continu :
- Présenter sa famille en suivant un modèle : « What can you tell me about your family ? » :
►Parler en interaction
- Jouer au jeu de 7 familles.