Etape 2 : parler de soi, parler des autres

, par Corinne Pétrault

Parler de soi / parler des autres

 

 

 

►Comprendre à l’oral  :

→ Ecouter les dialogues ci-dessous et retrouver l’identité des 4 assistantes :

Dialogue de présentation 1
Dialogue de présentation 2
Script dilaogues de présentation
Fiche CO 1 - Qui est qui ?
 
 

 

 

 

 

►Parler en continu :

Jeu : retrouver son jumeau. Partager la classe en deux équipes. Prévoir deux séries identiques de cartes « identité » (sur papiers de 2 couleurs). Distribuer une série à chacun des groupes. Les élèves du groupe rouge doivent se présenter : « My name is … / I am … years old / I I am from". Quand chacun s’est présenté ; les élèves du groupe bleu doivent rejoindre leur jumeau. Redistribuer les cartes et changer les rôles.

 

PDF - 154.1 ko
Cartes Jumeaux

 

 

 

 

 

► Réagir et dialoguer en interaction :

→jeu des devinettes en pair work à l’aide des cartes jumeaux ou des cartes célébrités.

 

 

PDF - 182.7 ko
Jeu des devinettes - MP3-1
Jeu des devinettes - MP3-2
 
 
 

 

 

 

 

 

 

►Ecrire :

 

→Séparer les mots d’une phrase

→Ecrire les noms des pays

→Ecrire la présentation d’un personnage

Ecrire - parler de soi / des autres

 

 

 

 

 

►Lire :

 

→Associer questions et réponses

Lire - parler de soi/ des autres

 

 

 

 

 

►Découvrir les aspects culturels anglophones

 

English speaking countries
Cartes des pays anglophones Some English speaking countries

Webquest sur les pays de langue anglaise

Faire des recherches à partir de ce site ou/et de celui-ci afin de renseigner la carte d’identité des principaux pays anglophones.

Carte d’identité Pays
Carte d’identité Pays 2

 

 

 

 

→Jeux en ligne

Countries and nationalities

Where are they from ?

Geography

Flags