Etape 3 : Dire d’où l’on vient / où l’on vit

, par Corinne Pétrault

Dire d’où l’on vient / où l’on vit

Activités d’entraînement

 

 

 

►Comprendre à l’oral  :

→Retrouver l’identité des 4 assistantes :

 

Présentations - MP3
Script MP3

 

Fiche CO 1 - Qui est qui ?

 



►Parler en continu :

Jeu : retrouver son jumeau. Partager la classe en deux équipes. Prévoir deux séries identiques de cartes « identité » (sur papiers de 2 couleurs). Distribuer une série à chacun des groupes. Les élèves du groupe rouge doivent se présenter : « I am … years old / I am from / I live in ... "

Quand chacun s’est présenté, les élèves du groupe bleu doivent rejoindre leur jumeau. Redistribuer les cartes et changer les rôles.

 

Cartes jumeaux
 

 

 

 

 

► Réagir et dialoguer en interaction :

 

→Jeu : retrouver ses compatriotes. Distribuez les flashcards drapeaux et donner la consigne suivante : « Find the pupils from the same country as you, asking a question ». Deux versions sont possibles : – Are you English / Irish … ?/ Yes, I am / No, I am not. ou Where are you from ? I am from England.

 

Flascards flags

 

 

 

 

 

 

►Lire /Ecrire :

 

 

→ Jeu de mémory : associer un drapeau avec le nom du pays
 
Memory - flags

 

 

 

 

 

 

→Séparer les mots d’une phrase

→Ecrire les noms des pays

→Ecrire la présentation d’un personnage

PDF - 258.9 ko
Ecrire-Parler de soi

 

 

 

 

 

→Compléter l’identité de personnages

Lire-Ecrire : flags and countries