Dire d’où l’on vient / où l’on vit
Activités d’entraînement
►Comprendre à l’oral :
→Retrouver l’identité des 4 assistantes :
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►Parler en continu :
→Jeu : retrouver son jumeau. Partager la classe en deux équipes. Prévoir deux séries identiques de cartes « identité » (sur papiers de 2 couleurs). Distribuer une série à chacun des groupes. Les élèves du groupe rouge doivent se présenter : « I am … years old / I am from / I live in ... "
Quand chacun s’est présenté, les élèves du groupe bleu doivent rejoindre leur jumeau. Redistribuer les cartes et changer les rôles.
► Réagir et dialoguer en interaction :
- →Jeu : retrouver ses compatriotes. Distribuez les flashcards drapeaux et donner la consigne suivante : « Find the pupils from the same country as you, asking a question ». Deux versions sont possibles : – Are you English / Irish … ?/ Yes, I am / No, I am not. ou Where are you from ? I am from England.
►Lire /Ecrire :
→Séparer les mots d’une phrase
→Ecrire les noms des pays
→Ecrire la présentation d’un personnage
→Compléter l’identité de personnages