Premières impressions

, par Christian

Le 13 mars 2011, on va en classe de neige à Saint-Lary. Il y en a qui sont contents et d’autres qui ne sont mécontents et d’autres encore qui vont pleurer. Il y a 600 km de route pour aller de Moncontour à Saint-Lary. On reviendra le samedi 19 mars.
Quelques réactions :

J’ai très envie d’y aller dans les Pyrénées. Ça ne me fait pas peur, je suis courageux. Je vais pouvoir faire de grosses bêtises, de la luge, du ski ,des raquettes. On va mettre des combinaisons de ski et on va voir des vautours.

Je pense que ce projet est bien et je pense qu’on va bien s’amuser. Je n’ai pas peur d’y aller ; pour moi, c’est un rêve. On m’a dit qu’on allait avoir une super cuisinière. Là où on dormira, ce sera au Chalet de l’Ours dans un village qui s’appelle Saint-Lary.

Je pense que ça serait bien d’y aller. Peut-être qu’on verra des ours et de jolies fleurs. Il y aura d’autres paysages pas comme les nôtres avec des petits villages et leurs jolies montagnes. J’ai très envie d’y aller et je suis très contente que toute la classe vienne dans les Pyrénées. Mais il faudra emmener de gros manteaux.

Je n’ai pas envie de partir à la neige. Je préfère rester à Moncontour, avec mes parents et mes sœurs à la maison. Il y en a qui veulent y aller, d’autres "Bof", et d’autres pas du tout. Il y en a qui veulent y aller parce qu’il va y avoir des fêtes, le soir.

Avant, je ne voulais pas y aller. Maintenant, j’ai envie de partir en classe de neige. On pourra faire de la luge, des batailles de boules de neige. On pourra faire du ski et plein de choses qu’on ne fait pas à Moncontour.

Moi, je trouve ça très bien, on va pouvoir s’amuser. En plus, on va avoir une super cuisinière. J’aimerais bien que les deux qui ne veulent pas y aller se décident d’y aller aussi. Ça va être une chance ! J’ai hâte d’y aller. On va pouvoir faire des igloos, des batailles de boules de neige. Et même des bonshommes de neige.

J’ai envie d’y aller parce qu’on va bien s’amuser. Et en plus, je sais faire du ski. Je serai triste de quitter Moncontour, mais on va bien s’amuser. Maintenant, je suis pressée d’y aller. Je vais emmener mon MP3 et des vêtements pour une semaine. Je vais emmener ma lampe et des livres. Je vais pleurer parce que je vais quitter mes parents et mon frère. Je ne suis pas trop pressée, mais j’ai envie d’y aller. Je ne veux pas quitter ma famille, mais on va s’amuser ; je serai avec mes copains et mes copines.

J’ai très très très envie d’y aller : Le soir, j’en parle à ma mère tout le temps. J’adore la neige pour faire des bonshommes de neige. Ce sera bien de dormir avec ses copines. Ça fera une semaine de vacances avec ses copains et ses copines. Je fais déjà du ski. Ce sera super super bien.

J’ai trop envie d’y aller et j’espère que tout le monde, de CE1 et de CE2 ira à la neige. Ça va être un rêve. Je vais voir le chien Sam en vrai et je pourrai le caresser. On pourra faire des batailles de boules de neige.

Voir en ligne : Chalet de l’Ours