Ils sont partis pour une semaine à la montagne

, par Ecole de Moncontour


Enfin, ce dimanche 26 mars était le grand jour !

C’est à 8 H 15 qu’un car réservé de longue date est parti de Moncontour en direction de Saint-Lary avec à son bord les 22 élèves de la classe de CE de l’école de Moncontour. Il y avaient retrouvé les 20 élèves de CE2 et CM de Saint-Léger-de-Montbrillais qui eux, étaient partis dès 7 H 30. Dur dur, quand cela se passe au matin du passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été ! Mais, tout le monde était présent.

Le trajet s’est déroulé dans d’excellentes conditions : très peu de circulation, même aux abords de Bordeaux ; météo plus que clémente avec parfois quelques nuages, mais si peu … Des élèves calmes, sages et attentifs aux explications données par les enseignants, et … même pas malades pendant le trajet.

Que du bonheur.

Quand on rajoute à ce tableau un véhicule de qualité et un chauffeur expérimenté très professionnel, on ne peut que constater que ce séjour démarre sur de bonnes bases.


DSC 0005 500


Première pause goûter, déjà sous le soleil...



DSC 0019 500


Pique-nique au calme, avec les camarades de l’école de Saint-Léger de Montbrillais


 


DSC 0022 500


Jeu de chat perché


 



Puis, très rapidement, nous avons pu apercevoir, puis voir les sommets enneigés de Pyrénées.

DSC 0048 500


DSC 0102 500


Le Pic du Midi de Bigorre



DSC 0072 500


Monument à la gloire
des coureurs du Tour de France


 
Après des pauses dédiées au goûter, au pique-nique, à des activités récréatives, à nouveau à un goûter, nous sommes arrivés à Saint-Lary à 17 H 40.

Mais, comme vous le savez peut-être, on ne monte pas quand on veut à Espiaube, au Chalet de l’Ours ! Car il faut éviter à tout prix que deux bus ne se croisent sur ce parcours. Il y a des heures pour descendre et d’autres pour monter. Alors, il a fallu attendre de nombreuses minutes avant de débuter l’ascension et c’est finalement à 18 H 30 que notre vaisseau stationnait enfin devant le fameux et célèbre Chalet de l’Ours.

 


20170326 183647 500



La première journée se poursuivait ensuite par l’installation dans les chambres. Avec, il est vrai, quelques disputes, pour savoir qui allait dormir en haut des lits superposés. Mais, à la fin, la raison l’emporte et tout rentre dans l’ordre.

Le premier dîner fut le bienvenu et les élèves des deux écoles se sont retrouvés aux mêmes tables.
Au menu : taboulé, suivi d’un sauté de dinde aux petits légumes et une magnifique tarte aux pommes surmontée de quelques bougies qu’un élève dut souffler à l’occasion de son anniversaire. Surprise surprise ! …


Puis, après une visite complète du Chalet, il ne restait plus qu’une chose à faire : regagner son lit pour une première nuit de sommeil.
Difficile de s’endormir dans une nouvelle chambre, avec des voisins de lit inhabituels...


 


Enfin, à 23 H 00, c’était le silence total.


 





 


 





Au programme de demain : essayage du matériel de ski et premières expériences sur ces drôles de planches.


 





 


 





A suivre ...