Jeudi 26 mars

, par Christian

Cette quatrième journée de classe de neige s’annonçait très bien : après une nuit au cours de laquelle une lourde neige avait tout recouvert, un soleil généreux pointait son nez à l’horizon.

 

Voici quelques images fort sympathiques qui nous ont éblouis en tout début de matinée :

 

 

Puis, l’après-midi, les cours de ski ont pu reprendre par un temps médiocre. A noter de fabuleux progrès pour de nombreux ex-débutants qui sont maintenant capables de descendre sans aucune hésitation des pistes bleues et de redescendre à Espiaube à ski sans prendre les oeufs.

 
 

 

Quant aux spécialistes, ils ont goûté à de nombreuses pistes rouges et à cet interminable tire-fesses dit du Glacier qui les a transportés en 8 minutes jusqu’au plus haut des pistes de la station à près de 2 600 mètres d’altitude.
Jean-Jacques, le moniteur leur a dit que le panorama était magnifique. Il fallait le croire, car une fois de plus, la visibilité était nulle. Il a promis d’y retourner vendredi par une météo qui devrait être au beau fixe.

On verra ; demain sera un autre jour.

Au fait, demain sera aussi, et déjà, le dernier jour de ce séjour.

Au programme : une séance de ski en matinée qui se terminera par la remise des livrets de l’Ecole de Ski Français. Puis, après la descente vers Saint-Lary en téléphérique et la visite de la Maison de l’Ours, il faudra reprendre la direction de Moncontour.