Lundi 23 mars

, par Christian

Tout a commencé par un lever de soleil. Un beau lever de soleil que les enfants ont pu admirer … car ils étaient déjà levés, certains dès 5 H 30. Ils étaient déjà prêts à enfiler leur combinaison pour enfin faire du ski.

 

Magnifique vue par la fenêtre de la chambre des oursonnes

Dehors, la neige avait commencé à fondre, le voile blanc qui recouvrait la veille les sapinières commençait à s’estomper.

 

Par contre, le chasse-neige est passé à plusieurs reprises pour dégager l’accès à la station de ski d’Espiaube.

Le petit déjeuner étant enfin arrivé à 8 H 00, les enfants se sont alors retrouvés dans leur salle d’activité pour communiquer avec leurs camarades restés à Moncontour. Mais manque de chance, pas moyen de se connecter avec l’école de Moncontour… Déjà la veille, il était impossible d’envoyer quelque message que ce soit aux familles : la messagerie internet refuse toujours d’envoyer les messages. Le seul moyen de communication encore actif reste à l’heure actuelle le site que vous êtes en train de consulter.

 

 
Rien à faire, aucune liaison possible avec Moncontour
 
 

Après la traditionnelle photo devant le Chalet de l’ours, il a bien fallu attaquer les choses sérieuses : la neige, le ski et les glissades. En effet, nous avions rendez-vous à Espiaube pour essayer les chaussures et les casques qui allaient nous servir dans l’après-midi pour la première séance de ski. On en a aussi profité pour découvrir le point de départ de ces fameux œufs qui vont emporter les jeunes skieurs vers les cimes. Mais, ayant un peu d’avance sur le programme, on a pu profiter d’une belle butte de neige pour commencer à pratiquer une activité très sportive : les glissades.

 

 

 
 

Mais l’après-midi, ça a été une autre histoire. Car là, il a fallu chausser les skis, essayer de faire le chasse-neige et … se relever souvent !... Pour retomber aussitôt après. Le maître en a fait autant, paraît-il…

 

Et ce soir, après une bonne douche et un bon repas, on s’est retrouvés dans le réfectoire pour une soirée de loto. Au début, la chance était du côté des élèves de Loudun, puis ce fut au tour de ceux de Moncontour qui ont totalisé deux cartons pleins.

Et après, au lit. Tiens d’ailleurs, ils se sont vite endormis ce soir…

La suite … demain !