18 mars 2013

, par Christian

C’est la lumière du jour qui nous a réveillés... et quelle lumière ! Un magnifique soleil. Vite, à la fenêtre ! Oh ! Que c’est beau !

C’est vrai que c’est beau ! Mais, ce matin, les enfants réveillés très tôt n’ont qu’une hâte : sortir.
Après la toilette et un petit déjeuner copieux, les voici les pieds dans la neige. On en profite pour faire la photo souvenir devant le Chalet de l’Ours.

Après quelques centaines de mètres de marche à pied (ça monte !), les voici arrivés à Espiaube. D’abord, la curiosité les emmène à voir ces fameux oeufs dont le maître leur a parlé depuis plusieurs semaines.

Puis, direction le magasin d’articles de sports pour essayer les chaussures de ski.

C’est ensuite que les enfants ont pu faire quelques glissades sur le talus.

Puis est venue l’heure du déjeuner.
Au menu :

Taboulé
Cordon bleu
Haricots verts
Fromage
Fruits

L’après-midi, les enfants ont consacré leur temps au ski. Mais d’abord, une première expérience : monter dans les oeufs pour atteindre l’altitude de 2400 mètres, là où les moniteurs de Ecole de Ski Français (ESF) attendent leurs élèves.

Après la formation de 6 groupes, les élèves de Loudun (Martray) et de Moncontour se sont lancés dans l’aventure. Et ça n’a pas été facile pour tous. Comment rester debout sur ces espèces de planches ! Et comment se relever tout seul quand on est au sol ? C’est vrai qu’il y a eu quelques larmes pour certains et certaines ...

De retour au Chalet de l’Ours, après un bon goûter, direction la salle d’activités pour préparer un courriel aux familles.

Repas du soir, au menu :

Potage au légumes
Hachis Parmentier
Pain perdu

Et pour clore cette première journée, soirée loto avec de nombreux lots à gagner. Un grand merci aux familles et aux artisans qui les ont offerts.

Bonne nuit, à demain !