17 mars 2013

, par Christian, Ecole de Moncontour

Depuis 9 H 30 déjà, parents et enfants commencent à arriver sur la place Coligny. Un grand emplacement a été réservé pour que le car puisse stationner.

L’attente

Avec quarante minutes de retard, le bus est arrivé. Le temps que valises et sacs soient embarqués et que les enfants prennent place à bord, c’est à 11 H 00 que le départ a eu lieu. Direction St Lary.

Le voyage s’est fort bien déroulé, mais sous la pluie du début à la fin. 
 
 
Ne pas se fier pas à la couleur bleue,
ce n’est pas le ciel,mais le pare soleil

 
Alors, pour passer le temps, on a essayé de regarder des vidéos. Mais, si les enfants regardaient l’écran avec autant d’attention, c’est que le film était captivant, certes, mais les chapitres n’étaient pas forcément dans l’ordre qu’ils attendaient ...
 
Nous avons pris notre repas sur l’autoroute, juste après Limoges, sur l’Aire de repos de Corrèze où nous avons retrouvé nos camarades de l’école du Martray de Loudun.
 
 
Pose photo après le pique-nique
 
Quand au goûter, nous avons été fort bien accueillis sur l’Aire de repos de Nauze Vert au sud de Montauban. A notre disposition, un toit, du chauffage, des tables, des gobelets, des serviettes en papier, bref, tout le confort pour un goûter réparateur.
 
 
Goûter bien au chaud
 
Puis de nouveau sur la route, avec de la pluie, toujours de la pluie. Puis, la nuit est arrivée, ce qui fait qu’on n’a même pas vu qu’on était en montagne... Ah, si, au moment où on a pris de l’altitude, on a vu l’éclairage public de Saint Lary, très festif, puis de plus en plus petit, au loin, dans la vallée.
 
 Alors, on a vu apparaître la neige sur les bas-côtés, de plus en plus de neige, et comme si cela ne suffisait pas, nous sommes arrivés sous une mini-tempête de neige. Il était 20 H 48.
 
 Aussitôt arrivés, les enfants se sont attablés et ont pu déguster un premier repas préparé par Josie.
 
Premier repas au chalet de l’Ours
 
Au menu :
Crêpe au fromage
Lentilles Pommes de terre - saucisses
Laitage au choix : crème chocolat
ou semoule vanille
ou fromage blanc
 
 Après le dîner, les enfants ont rapidement visité les lieux et se sont installés dans leurs chambres respectives.
 
 Chut ! Maintenant, ils dorment. Demain, il faudra être en forme pour essayer le matériel de ski, faire des glissades, et surtout, prendre les oeufs pour prendre ensuite la première leçon de ski.
 
 
 
 

.