Plan de travail Période 5 semaine 3 (2e partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour !

Voici le plan de travail pour mardi. Je vous rappelle que jeudi est férié et que nous faisons le pont vendredi

→ adresse mail de la classe : classece1ce2blagenette@yahoo.com

Mardi 19 mai 2020

Groupe d’élèves à l’école : Charles, Lucie, Jean, Alice, Louis L., Louise D, César, Cyrine
Arrivée à 8h35 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu → vous devez vous ranger directement devant notre classe selon le marquage au sol (idem à 13h35)
Attention la sortie de notre classe se fera par la porte côté bureau de la directrice.
penser à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre cahier du jour rouge + les 2 petits cahiers de leçons

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 292 / CE2 : 5 992
- production d’écrits / grammaire / conjugaison : Dans le document « Production d’écrits 3 sujets » tu trouveras 3 sujets. Choisis en un et écris un texte. L’illustration et la liste des verbes sont là pour te donner des idées (tu pourras colorier l’image quand tu auras terminé).
Quelque soit le sujet que tu choisis, ton texte doit être entièrement écrit à l’IMPARFAIT .
Après un premier jet d’écriture, relis toi bien :

- Si tes phrases sont trop longues, avec de nombreuses virgules ou beaucoup de « et », coupe les pour former plusieurs phrases (1 seule idée par phrase). N’oublie pas les majuscules et les points.

- Vérifie que tes verbes sont bien à l’imparfait, et que pour chacun tu as écrit la bonne terminaison en fonction du sujet qui commande ce verbe. Tu peux t’aider des leçons sur l’imparfait en bas de cet article.

- Pense bien aux « s » aux noms au pluriel, ainsi qu’à tous les adjectifs qui se rapportent à ces noms.

Tu peux m’envoyer ton texte bien relu sur la boite mail de la classe (de préférence un fichier modifiable, word ou open office writer, afin que je puisse t’aider à le corriger directement sur le document..)

- numération : Reprends le document « Lecture de nombres » (CE1 ou CE2) et entraine-toi à lire de plus en plus vite les listes 3 et 4. Tu peux te chronométrer et écrire ton meilleur temps en bas de la liste.
- mesure de masse : Ouvre le document « Au supermarché » et regarde la masse de chaque aliment. Puis réponds aux questions pour trouver les différentes façons d’obtenir 1 kg de courses (p2).
- anglais : Chante la chanson My house !
- lecture et langues : Ouvre ce document et essaie de trouver dans quelles langues sont écrites ces répliques de « La Brouille ». Envoie tes réponses sur la boite mail de la classe en n’oubliant pas de mettre comme objet « lecture et langues ».

• Bonne fin de semaine !