Plan de travail Période 5 semaine 3 (1ère partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

Certains élèves ont repris le chemin de l’école la semaine dernière. Nous avons fait quelques photos pour les copains restés chez eux afin de leur montrer les nouveaux aménagements et de leur faire un coucou ! Elles sont en bas de cet article !

En classe, nous avons également commencé à apprendre la hand clapping song « Bim Bum Biddy » dont je vous avais déjà parlé au début du confinement. Je vous remets le lien comme ça vous pouvez tous l’apprendre ou la réviser et nous pourrons la faire tous ensemble quand nous nous retrouverons !
Il faut d’abord apprendre la chanson sans les gestes. Quand vous la savez bien, vous pouvez introduire les gestes, en allant dou-ce-ment.

Voici le plan de travail pour lundi.

→ adresse mail de la classe : classece1ce2blagenette@yahoo.com

LUNDI 18 Mai 2020

Groupe d’élèves à l’école : Charles, Lucie, Alice, Louis L., Louise D
Arrivée à 8h40 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu → vous devez vous ranger directement devant la classe de CE1/CE2 A selon le marquage au sol (idem à 13h40)
Sortie à 16h30 côté portail bleu.
penser à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre pochette et le petit cahier de leçons de français.

-date, météo
-nombre du jour :
CE1 : 323 / CE2 : 1 236
-conjugaison : CE1 : Aujourd’hui tu vas faire des exercices pour revoir tous les temps de la conjugaison que tu as appris en t’appuyant sur les régularités( le -s avec tu à tous les temps etc...). Ces exercices sont dans le document « Exercices CE1 régularités conjugaison ». / CE2 Ouvre le document « Exercices CE2 imparfait 3e groupe  ». N’hésite pas à relire ta leçon (C14 pour ceux qui sont venus à l’école ou document en bas de cet article pour les autres).
- numération : Cette semaine, tu vas t’entrainer à lire les nombres de plus en plus vite. Ouvre le document « Lecture de nombres » (un document pour les CE1 et un document pour les CE2) et entraine-toi à lire de plus en plus vite les listes 1 et 2. Tu peux te chronométrer et écrire ton meilleur temps en bas de la liste.
- mesure de masse  : Vendredi, je vous avais demandé de trouver un objet de 1kg et de m’expliquer comment vous saviez qu’il pesait 1 kg... Regarde le document « Un kilogramme...  » pour découvrir les objets et explications des copains ! Effectivement 1 kg = 1 000 g, bravo !
Ouvre maintenant le document « Faire 1 kg avec les masses marquées » : Si je pose la masse marquée de 1kg sur un des plateaux de la balance, quelles masses marquées faudra-t-il placer sur le deuxième plateau pour équilibrer la balance ? => Envoie ta réponse sur la boite mail de la classe !
- anglais : Regarde ce petit dessin animé en anglais qui reprend beaucoup d’éléments que nous avons appris !

A demain !