Plan de travail Période 5 semaine 1 (2ème partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

Voici le plan de travail pour jeudi et vendredi, pour tous les élèves de la classe, qu’ils soient en présentiel à l’école ou à distance.

Je rappellerai pour chaque jour le nom des élèves attendus à l’école ainsi que ce qu’ils doivent penser à apporter (matériel nécessaire – cf article «  L’école à partir de la semaine prochaine  » - + activités des jours précédents si besoin).

Travaillez bien !

JEUDI 14 mai 2020

Groupe d’élèves à l’école : Charles, Lucie, Nina C, Alice, Aya, Louis L., Louise D
Arrivée à 8h35 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu → vous devez vous ranger directement devant notre classe selon le marquage au sol (idem à 13h35)
Attention la sortie de notre classe à 16h30 se fera par la porte côté bureau de la directrice.
→ penser à votre matériel + eau + mouchoirs.
→ apportez également votre travail de lundi et mardi sur le texte « Quand j’étais petite » + les 2 petits cahiers de leçons

-date, météo
-nombre du jour :
CE1 : 399 / CE2 : 3 099
-conjugaison : Transpose les phrases suivantes : Autrefois, j’habitais dans une ferme. Je donnais à manger aux animaux. (+ pour CE2 : Je restais à l’école le midi.)
→ avec tu , → avec nous, → avec vous.
- mesure de masse  : Fais les exercices des documents « Exercices masses CE1 CE2 ». Attention, lorsque tu dois les dessiner (exercice 2), souviens toi que toutes les masses marquées n’existent pas : c’est la même règle des 1-2-5 que pour les pièces et les billets. Tu peux vérifier avec l’image des masses marquées existantes en bas de cet article.
- calcul mental : 10-15 min avec Calculatice (tables et compléments à 10, 20... 100)
- anglais : Tu peux chanter la chanson My house ! Puis dessine ta maison et entraine toi à la présenter en montrant chaque pièce et en utilisant la formule « This is the... ».

Vendredi 15 mai 2020

Groupe d’élèves à l’école : Allan, Valentin, Colette, Lucas, Louise G, Clémence, Jhana, Célian
+ Charles, Lucie, Alice, Aya, Louis L., Louise D
Arrivée à 8h35 (soyez très ponctuels !) au grand portail bleu →vous devez vous ranger devant notre classe selon le marquage au sol (idem à 13h35). Les élèves prioritaires se rangeront quant à eux devant la classe des CE1/CE2 A.
Attention la sortie de notre classe se fera par la porte côté bureau de la directrice (groupe vert), et celle des élèves prioritaires par le portail bleu (groupe jaune).
→ pour les 2 groupes, penser à votre matériel + eau + mouchoirs. Apportez votre maison dessinée pour nous la présenter en anglais + les 2 petits cahiers de leçons

-date, météo
-nombre du jour  : CE1 : 678 / CE2 : 1 692
-conjugaison  : CE1 Transpose ce texte à l’imparfait. Commence par « Quand j’étais petite...  » : Je n’écris pas au stylo. Nous utilisons des plumes et de l’encre. Ils font souvent des taches. Tous les matins, un élève de service verse de l’encre dans tous les encriers de la classe. / CE2 : Ouvre le document « CE2 Exercice Imparfait des verbes du 3e groupe » et complète les tableaux avec les verbes conjugués qui manquent. Ensuite corrige-toi avec le document « Leçon Imparfait des verbes du 3e groupe » : vérifie bien les terminaisons (en rouge), ce sont les mêmes pour tous les verbes à l’imparfait (ouf !) ; vérifie également les difficultés surlignées en jaune.
- mesure de masse : Défi : Tu dois prendre en photo un objet qui pèse 1 kg et m’expliquer comment tu sais qu’il pèse un kilogramme. Envoie ta photo et ton explication sur la boite mail de la classe.
- anglais : Le groupe des élèves à l’école jeudi  : Présente la maison que tu as dessiné en classe à tes parents. In english of course !! / Le groupe des élèves du mardi et ceux qui travaillent à distance, vous pouvez vous enregistrer et m’envoyer la présentation en anglais de votre maison ainsi que votre dessin sur la boite mail de la classe.

Passez un bon week-end !