Plan de travail semaine 5 (1ere partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez tous bien.
Dernière ligne droite avant les vacances ...

Voici les grands objectifs de cette cinquième semaine :
en français :
- Conjugaison : Entretien sur le présent + le futur des verbes du premier groupe, être et avoir / + pour les CE2 Découverte du futur des verbes aller, dire, faire, prendre, voir, vouloir et pouvoir
- Lecture-théâtralisation : Partage de lecture à haute voix de l’album de Claude Boujon en classe virtuelle par groupe (2ème session) + Partage de photos de théâtralisation avec une chaise : voir exemples /https://drive.google.com/open?id=1KZUmed4ikMiWOFdbjWaxXjWuckbK88Hx
en maths  :
- Numération : Entretien (CE1 jusqu’à 999 / CE2 jusqu’à 9 999) et entrainement aux encadrements
- Géométrie  : Découverte des étapes de tracé d’un triangle rectangle
- Mesure : Résolution de problèmes portant sur les longueurs, les durées, la monnaie.
en EPS :
- Jonglage/danse/rythmes corporels  : voir les propositions d’activités dans l’article « EPS/Musique : Semaine 5 »

Travaillez bien !

MARDI 14 avril 2020

Classe Virtuelle du jour : Lecture à haute voix du texte de Claude Boujon « La chaise bleue » : https://eu.bbcollab.com/guest/f1311f741af4471aa0d654b4d0fb014b)
Nous rappelons que pour une bonne gestion du son, une fois connecté, il faut couper le micro et attendre que maitresse Véronique demande à l’élève de le rallumer.
CLASSE 5 : mardi 14 de 14h à 14h30 / Louis M.-S., Jhana, Lucie et Joshua
CLASSE 6 : mardi 14 de 14h30 à 15h / Nina C., Louis L, Louise D et Nina T.
CLASSE 7 : mardi 14 de 15h à 15h30 / Louise G., Philippa, Lucas et Saba
CLASSE 8 : mardi 14 de 15h30 à 16h / Maïlys, Valentin, Margaux et Romane

-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 927 / CE2 : 8 816
-conjugaison : CE1  : Ouvre le document « CE1 Transpositions Futur-Présent  » et fais la Transposition 1 : Tu dois réécrire le texte au futur. Pense bien aux terminaisons que nous avons vu ces dernières semaines (si besoin relis la leçon jointe)./ CE2 : Ouvre le document « CE2 Exercice Futur des verbes irréguliers » et complète les tableaux avec les verbes conjugués qui manquent. Ensuite corrige-toi avec le document «  Leçon Futur des verbes irréguliers » : vérifie bien les terminaisons (en rouge), ce sont les mêmes pour tous les verbes au futur (ouf !) ; vérifie également les difficultés surlignées en jaune (les 2R pour les verbes VOIR et POUVOIR).
- numération : Entraine toi à ranger des nombres dans l’ordre décroissant (du plus GRAND au plus PETIT) en te rendant sur ce site : https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/decroissant.php
CE1 : cocher CE1 / CE2 cocher CE1 puis CE2
- mesure : Résous les problèmes de mesure sur ton cahier. Si tu as besoin, n’hésite pas à relire les leçons correspondant aux mesures de durées, à la monnaie et aux mesures de longueurs dans le petit cahier bleu. N’oublie pas les phrases réponses et les unités (un document pour les CE1 et un pour les CE2). Envoie tes réponses sur la boite mail de la classe. *
- défi maths  : Relève le défi maths n°1 (document en bas de page) : à toi de choisir ton niveau (1 ou 2). Envoie tes réponses sur la boite mail de la classe. *
- arts visuels : Bravo pour tous vos portraits en Land/Home Art ! Vous pouvez voir toutes vos compositions dans l’article « Land Art ou Home Art »
Cette semaine, le thème est celui des animaux ! Et j’ajoute une contrainte : vous devez composer un animal uniquement avec des objets et trésors de … la cuisine ! Une sorte de Kitchen’Art (kitchen veut dire cuisine en anglais). Comme la semaine passée, faites plein d’essais et prenez des photographies de vos réalisations. Vous nous enverrez votre animal préféré en fin de semaine.

=> Aujourd’hui tu dois donc envoyer par mail les problèmes de mesure et le défi 1 relevé. Pense aussi aux photos de théâtralisation avec la chaise.