Plan de travail semaine 4 (1ère partie)

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous !
Et c’est parti pour une quatrième semaine !

Voici les grands objectifs :
 

en français  :
- Conjugaison : Entretien sur le présent + le futur des verbes du premier groupe / Découverte du futur des verbes être et avoir
- Grammaire : Entrainement sur les accords dans le Groupe Nominal (déterminant-adjectif-nom)
- Lecture-théâtralisation : Partage de lecture à haute voix de l’album de Claude Boujon en classe virtuelle par groupe


en maths :
- Numération : Entretien (CE1 jusqu’à 999 / CE2 jusqu’à 9 999) + entrainement sur les encadrements à la dizaine près.
- Géométrie  : Découverte des étapes de tracé d’un rectangle
- Mesure : Résolution de problèmes portant sur les longueurs, les durées, la monnaie.
 

en EPS  :
- Jonglage/danse/rythmes corporels : voir les propositions d’activités dans l’article « EPS Semaine 4 : Jonglage, danse et hand clapping song »

Travaillez bien !

 

LUNDI 6 avril 2020
-date, météo
-nombre du jour : CE1 : 998 / CE2 : 4 728
-conjugaison  : Ouvre le document « Découverte futur des verbes... » et réponds aux questions sur ton cahier (trouve les verbes et donne leur infinitif, en t’aidant de ce texte et des terminaisons du futur que tu connais conjugue les verbes ÊTRE et AVOIR au futur). Envoie ton travail sur la boite mail de l’école.*
-calcul mental : 10-15 minutes sur Calcul@Tice
- numération : Entraine toi à ranger des nombres dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand) en te rendant sur ce site.
CE1 : cocher CE1 / CE2 cocher CE1 puis CE2
- mesure : Résous les problèmes de mesure sur ton cahier. Si tu as besoin, n’hésite pas à relire les leçons correspondant aux mesures de durées, à la monnaie et aux mesures de longueurs dans le petit cahier bleu. N’oublie pas les phrases réponses et les unités (un document pour les CE1 et un pour les CE2). Envoie tes réponses sur la boite mail de la classe. *
- lecture en classe virtuelle !! : https://eu.bbcollab.com/guest/f1311f741af4471aa0d654b4d0fb014b
de 14h à 14h30, groupe G1 : Allan, Alice, Charles, Aya, Colette, Baptiste et Célian
de 14h30 à 15h, groupe G2 : Faustine, César, Jean, Clémence, Lisa, Cyrine, Ema et Saba
- arts visuels : Cette semaine, je vais vous demander de créer des portraits en Land Art... Alors à vos jardins : prenez tout ce que vous trouvez (feuilles, fleurs, branches, cailloux…) et imaginez des visages. Pas de jardin, pas de balcon ? Faites du « Home » Art (home veut dire maison en anglais) avec tout ce qui vous vient sous la main : crayons, gomme, boutons, trombones, pâtes, perles, laine, Lego, clous ou chaussettes !
Vous trouverez en bas de cet article des photos de visages composés par la créatrice Justina Blakeney. Vous verrez ils sont très beaux et inspirants...
Faites plein d’essais et prenez des photographies de vos réalisations. Vous nous enverrez votre portrait préféré en fin de semaine.

=> * Aujourd’hui tu dois donc envoyer par mail les verbes être et avoir conjugués au futur ainsi que les problèmes de mesure.

 

MARDI 7 avril 2020
-date, météo
-nombre du jour  : CE1 : 465 / CE2 : 5 576
-conjugaison : Complète ce texte avec les verbes ÊTRE et AVOIR conjugués au futur.
« Quand nous ___________ grandes, nous _____________ les présidentes de la république et vous mes copines, vous ____________ des reines et vous _____________ une couronne. Mes cousins _______________ des rois et ils ______________ un grand château… »
-phrase dictée 1 : Plus tard, j’aurai une jolie maison.
-grammaire : enquête grammaticale (à toi de choisir ton niveau : 1, 2 ou 3)*
-calcul mental : 10-15 minutes sur Calcul@Tice.
- anglais  : English breakfast : Que mangent les anglais au petit déjeuner ? Regarde la vidéo en bas de cet article plusieurs fois et répète les noms des aliments pour t’en rappeler.
- lecture en classe virtuelle : https://eu.bbcollab.com/guest/f1311f741af4471aa0d654b4d0fb014b
de 14h à 14h30, groupe G3 : Louis M.S., Jhana, Lucie, Joshua, Nina C., Louis L. et Louise D.,
de 14h30 à 15h, groupe G4 : Nina T., Louise G., Philippa, Lucas, Maïlys, Valentin, Margaux et Romane
- arts visuels  : Compose de nouveaux visages en Land Art ou Home Art et prends les en photo. Mais ne nous les envoie pas encore...

* => Aujourd’hui tu dois donc envoyer par mail la réponse à l’enquête grammaticale.