Conseils généraux

, par Manon Clauzel

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt commencer notre première semaine de « classe à la maison » et nous allons tous faire en sorte qu’elle se déroule le mieux possible !

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur la boite de l’école que nous consulterons régulièrement : e-genette-larochelle@ac-poitiers.fr

Vous pouvez également déposer des documents, lettres ou dessins à vos maitresses dans la boite aux lettres de l’école.

Chaque semaine, nous vous donnerons un plan de travail détaillant les 4 journées d’ « école ». Nous vous joignons en bas de cet article un document intéressant donnant des conseils d’organisation de ces temps d’école.

Voici quelques activités qui seront à faire tous les jours :
- date + météo (voir article précédent)
- nombre du jour (CE1 : à écrire en lettres, à dessiner, à décomposer, à encadrer à l’unité/à la dizaine/à la centaine près, monnaie / CE2 : à écrire en lettres, à décomposer de 2 façons, à encadrer à la dizaine/à la centaine/au millier près)
- lecture : il est important de lire tous les jours (albums, petits romans, BD, documentaires...)

Vous avez dans la chemise verte une pochette transparente avec quelques photocopies pour les activités des premiers jours.
Par la suite, nous vous donnerons des exercices à faire sur les manuels numériques mis à disposition gratuitement et sans inscription par les éditeurs :
=> école => CE1 (ou CE2) => Outils pour le français (2019) ou Outils pour les maths (2019)

A très bientôt !