Mercredi 8 avril GS

, par Enseignante de GS

Bonjour,

Mme Bonnet a eu l’occasion d’aller à l’école en début de semaine et a eu la bonne surprise de voir nos bords de fenêtres fleuris.
Et oui, avec l’arrivée du printemps et du soleil nos bulbes sont devenus de magnifiques fleurs. Voici quelques photos :

plantation 1 640x308
plantation 2 640x308
plantation 3 640x308

Et donc un petit travail sur le développement du bulbe pour aujourd’hui :

développement du bulbe

Et voici une autre proposition d’activité artistique pour ce mercredi 8 avril autour des boucles.
Ci-joint un poster d’une œuvre de Pablo Picasso « Le coq et l’arlequin » datant de 1918.

picasso

Laisser l’enfant observer l’œuvre et s’exprimer librement sur ce qu’il voit. Puis, l’amener à remarquer que l’artiste a dessiné le personnage d’un seul geste, sans lever son outil et en traçant des boucles.

Rechercher dans le matériel disponible à la maison une pelote de laine une bobine de ficelle ou de cordelette, du ruban, des lacets…
Dans un premier temps, essayer de former des boucles avec le matériel en l’enroulant sur le sol.
Puis dans un second temps, essayer de former un personnage en s’inspirant de celui de Picasso avec des boucles.

Si vous avez la possibilité, prendre une photo de vos boucles et de vos personnages pour mettre sur le site de l’école.

Enfin, je vous joins un petit travail complémentaire sur les boucles. Vous devez trouver les boucles dans les mots en cursive et colorier les lettres qui en contiennent.

prénoms et mots avec boucles

Et pour vous donner envie, voici les nids de Pâques déjà réalisés par Charly. Quel gourmand !

IMG 0442 480x640
charly 4 480x640