Un courrier surprise pour les CP !!

, par Ecole élémentaire Condorcet

Le matin du vendredi 25 Novembre, la classe de CP de Mme Rabanit à reçu une belle surprise, une lettre qui venait d’une autre école. La classe de CP de Nieul Sur Mer leur ont écrit une lettre afin de correspondre et de partager leur travail, leurs sorties, leurs lectures... Voici leur lettre :

« Bonjour,
nous sommes 22 CP de l’école Gabriel Chobelet à Nieul sur Mer. C’est une école de 5 classes. Nous sommes très heureux de correspondre avec vous et nous espérons vous rencontrer bientôt.
Nous apprenons à lire avec les albums : « J’ai rêvé que » et « Quel bazar chez Zoé ! »
Nous sommes allés au cinéma voir « L’étrange Noël de Monsieur Jack », ça parlait Halloween et de Noël. Et vous, avez-vous fait une sortie ? Quels albums avez-vous lu ? Combien êtes-vous dans votre classe ? Combien y-a-t-il de classes dans votre école ?
Au revoir nos chers correspondants et à bientôt. »

Enthousiastes, les élèves leur ont immédiatement répondu en leur écrivant :

« Bonjour,
Merci pour votre lettre, elle nous a plu et nous a fait plaisir.
Nous sommes 23 élèves dans la classe et il y a 9 classes dans notre école. Nous aussi on apprend à lire. Nous avons lu 2 albums : « Dans la rue » et « Dans la jungle de Balawé ».
Nous allons à la piscine tous les mardis. On adore ça !!
On espère vous rencontrer ou recevoir une autre lettre.
Au revoir et à bientôt. »