Projets d’art visuel avec les CE2

, par Ecole élémentaire Condorcet

Tout les lundis après-midi, les CE2 de la classe de Mme Richieu travaillent l’art plastique avec de la peinture. Pour le premier projet, le but était de partir de formes géométriques dessinées par les enfants et de les colorier avec des crayons aquarelables (des crayons de couleurs, qui, ajoutés à de l’eau font de la peinture). Puis, avec de la peinture diluée fortement dans de l’eau, ils ont peint le fond de la feuille.
Pour le deuxième projet, l’inspiration est venue d’une photo d’un arbre noir devant un coucher de soleil. Après avoir peint un dégradé de couleurs (orange, rouge ou jaune) les élèves ont peint en noir avec finesse et délicatesse, un arbre. Un autre arbre a été dessiné, colorié au feutre puis découpé et collé sur l’autre partie de la feuille.

Ces œuvres vont venir donner de la couleur au murs des couloirs de l’école élémentaire.