Monstres et Impressions :

, par Ecole élémentaire Condorcet

Au cours de ces dernières semaines, le vendredi après-midi, les CP de Mr Jaume participent à un cours d’arts visuels pendant lequel ils travaillent autour du thème des monstres et de l’imprimerie. Pour élaborer ce projet, ils ont tout d’abord imaginé, dessiné puis peint à l’encre des monstres de différentes tailles et formes. Puis, à l’aide de tampons en forme de lettres, ils ont pu écrire plein de mots et d’adjectifs en rapport avec les monstres sur différents supports comme de la cagette ou du papier teinté en orange. Après avoir peint en noir une grande planche en bois, les élèves ont disposé de façon harmonieuse leurs dessins puis leur maître les a collés.

La classe à prévu d’accrocher l’œuvre terminée dans un couloir de l’école pour égayer les murs.