Une école propre, des élèves responsables !

, par Ecole élémentaire Condorcet

Après un constat alarmant de la part des élèves lors du conseil des enfants et des adultes sur le manque d’hygiène et de propreté dans la cour et les couloirs de l’école, les élèves de Condorcet ont constitué des brigades de nettoyage qui s’occupent du ramassage des déchets chaque jour pendant la récréation. Armés de gants et d’une poche poubelle, ils nettoient la cour de tous ses déchets, papiers de bonbons, peaux de fruits et emballages en tout genre. Chaque nouvelle semaine une nouvelle classe participera avec une brigade de quatre élèves par jour et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Cette action mise en place avec la volontaire du service civique de l’école a pour but de sensibiliser les enfants à l’hygiène et au recyclage des déchets.

Regardez ce que nous avons collecté au cours de la première semaine seulement dans la cour de l’école !