les élèves sont en forme

, par Ecole élémentaire Condorcet

Le judo est un sport de combat pour apprendre à se défendre ou faire des batles de combat, c’est comme la boxe mais en plus simple. Ceux qui pratiquent ce sport s’appellent des judokas. Il faut respecter les autres joueurs, il y a notre dernier cours de judo ce jeudi après-midi. On s’améliore de jour en jour. Ceux qui pratiquent ce sport doivent être fort au combat. C’est trop cool le judo !!!

Bouchra

Depuis 9 séances on fait le judo le jeudi, j’aime bien ça. En échauffement on fait des petit jeux comme des petits combats au sol, après l’échauffement on apprend des prises et après on s’entraîne à les réaliser. Ce que j’aime bien c’est que pour montrer les prises le professeur appelle des élèves et à la fin il nous dit un peu ce qu’on fait la semaine prochaine.

Tessa

Le judo est un sport de contact au sol et debout. On a appris à faire du judo avec des jeux, des prises de champion. On avait des tapis pour pas se faire mal, il fallait mettre les autres par terre sans lui faire mal et il faut faire doucement avec notre tête. Pour faire le judo, il faut une tenue spéciale et solide pour ne pas la déchirer.

Sofia

LE JUDO

Le judo est un sport de contact au sol et debout.

les prises de judo :

La prise du champion, l’anguille et le crapaud.

L’anguille et le crapaud c’est une personne sur le dos avec une autre qui le bloque.

La prise du champion est de tourner et en même temps crocheter le pied de l’adversaire.

Warren