Le E de Ewane

, par 0790115W

Séance 1 :
Domaine : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions → l’écrit
Objectif : Reconnaître et représenter la lettre E

1. La chasse au E
Chercher partout dans la maison les lieux où on peut voir le E : tableau, poster, décoration, couverture de livre...

2. Représentation de la lettre E :
Avec le matériel qui est à la maison faire la lettre E.

3. Tracé sensoriel de la lettre E :
Tracer la lettre E dans les airs avec son crayon magique (doigt), tracer lettre E dans sa main, dans le dos de quelqu’un, en fermant les yeux.

Attention d’abord la ligne verticale de haut en bas puis les lignes horizontales de gauche à droite.

Séance 2 :
Domaine : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions → l’écrit
Objectif : Tracer la lettre E

1. Chercher la lettre E dans la liste des enfants de la classe :
Le but est de rechercher tout ceux qui ont un E mais pas seulement en initiale, le E peut -être à l’intérieur du prénom (exemple : YUSEI, JULIETTE)

2. Tracé sensoriel de la lettre E  :
Tracer la lettre E dans les airs avec son crayon magique (doigt), tracer la lettre E dans sa main, dans le dos de quelqu’un, en fermant les yeux...

3. Tracé de la lettre E dans de la semoule/ farine/ sable...
Prendre un plateau et mettre dedans de la farine, du sable ou de la semoule.

4. Tracé de la lettre E avec de la peinture/ feutre.
Sur une feuille tracer un grand E avec de la peinture.
Autour tracer la lettre E en plus petit avec des feutres ou des crayons de couleur.