TENNIS à l’école pour les CP , CP.CE1 et les CE1

, par Marie OGOR

Depuis la fin du mois d’avril, les élèves de CP de Mme OGOR, les CP-CE1 de Mme PHILIPPE, et les CE1 de Mme ARRIVE et Mr HOUITTE ainsi que les CP et CE1 du dispositif ULIS participent à un cycle tennis encadré par Laurent et Gaëtan ( Professeurs Diplômés de l’Ecole de tennis de Chauray).

Chaque semaine, les élèves ne ménagent pas leurs efforts sur les différents ateliers d’adresse, de réflexe, de précision afin de manier au mieux la raquette et la petite balle jaune. Ils prennent du plaisir à voir leurs progrès au fil des semaines.
Peut-être de futurs champions ou championnes parmi eux !!!

Nous avons clôturé ce cycle TENNIS en nous rendant ce vendredi 2 juillet au Tennis Club de Chauray afin d’assister à un match de Handi -Tennis.
A cette occasion nous avons pu échanger autour des thèmes du handicap et du sport.
Les élèves ont pu poser différentes questions à une personne en fauteuil roulant pratiquant le Tennis. Une riche rencontre !