les CP et CP-CE1 : Apprentis jardiniers (2)

, par Claire PHILIPPE

Depuis le retour des vacances de printemps, que d’animation dans nos jardinières !
Voici des nouvelles de notre projet jardinage :

Etape 3 : à l’aide d’un transplantoir, nous avons rempoté nos plants de glaïeuls dans des pots individuels pour les offrir à la maison.

Etape 4 : nous avons observé les derniers glaïeuls restés à l’école : leur tige a poussé (1 m 14 cm pour le plus haut !) puis ils ont fleuri.

Etape 5 : après avoir observé différentes graines, nous en avons semé certaines dans les jardinières et les avons arrosées régulièrement : radis roses, radis ronds multicolores et carottes multicolores.

Etape 6 : les radis ont bien poussé, nous les avons récolté et les avons goûté : qu’ils étaient piquants !!! Les carottes poussent doucement.

Le projet touche à sa fin : bravo aux apprentis jardiniers !

Les élèves de CP et de CP-CE1