Activités sportives

lundi 11 juin 2018

Randonnée à Cherveux Cp/Ce1

Vendredi 1 juin , la classe de CP/CE1 de Laurence a participé à une rencontre USEP- randonnée avec la classe de CE1 de Vanessa au lac de Cherveux. La journée a débuté par "une petite marche" de l’école de Cherveux jusqu’au plan d’eau ( distance 4 km) .
Arrivés à destination, nous avons pique-niqué pour (...)

vendredi 11 mai 2018

Rencontre sportive au Pré Leroy

Le mardi 24 avril, les classes de Yann et de Laurence sont allées faire une rencontre USEP au Pré Leroy à Niort. Cette rencontre regroupait environ 350 élèves ! C’était la rencontre multi-raid activités. Au programme, nous avons découvert le mölky, la pétanque, la toile d’araignée, la sarbacane, le fil (...)

lundi 26 juin 2017
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Sport avec les papys et mamies de l’EHPAD

Le jeudi 22 juin, les classes de Laurence et Aurélie sont allées à l’EHPAD de Chauray faire du sport avec les papys et les mamies. Nous avons fait trois ateliers différents. Il y avait un jeu de parachute. Au début, il fallait faire tourner une balle sur le parachute sans la faire tomber. Puis, il (...)

dimanche 4 juin 2017
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

une classe de Cherveux à l’école

Le lundi 29 mai, la classe de Vanessa de Cherveux et celle des CP/CE1 de Laurence se sont rencontrées.
Au programme, nous devions faire des activités d’athlétisme le matin, puis un pique-nique suivi d’une randonnée en bord de Sèvre. Malheureusement, la météo ne nous a pas permis de faire ces (...)

mercredi 24 mai 2017

CM2 La Couarde mercredi 24 mai Orientation

L’orientation avec Alain