Enseignant de l’école Saint Exupéry

lundi 13 janvier 2020

Opération "Cour propre"

Jeudi 9 janvier, les élèves de la classe de CM2 de Mme Millet ont ramassé les déchets de la cour de l’école, après avoir remarqué leur présence, dès le retour des vacances. Ils ont aussi collé une affiche sur chaque poubelle. Ils cherchent à comprendre leur provenance (vent, chats, chute de poubelle (...)

jeudi 9 janvier 2020
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

L’ECOL’EAU "Escale CLIPPERTON : le plastique"

Première escale sur Clipperton pour aborder la question du plastique.
Les élèves ajouteront au fur et à mesure leur projet afin de communiquer sur ce sujet

vendredi 3 janvier 2020
par  Enseignant de l’école Saint Exupéry

Les classes ont choisi leur pavillon !

Voici les pavillons des trois bateaux choisis par les élèves.
Classe des CM1-CM2:Nous avons choisi "La rose des eaux"
Classe des CM2 de Mme Millet:Pour nous ce sera "Saint Exupéry : Le prince des mers"
Classe des CM2 de Mme Adam : Notre bateau s’appelle (...)

jeudi 2 janvier 2020

TARA : Echos d’escales

Les trois classes participent cette année à un projet d’éducation au développement durable. A travers les escales réalisées par le bateau TARA durant plusieurs années, les élèves sont amenés à s’interroger sur leur environnement, la pollution et les enjeux du développent durable.
Ils présenteront ensuite (...)

jeudi 7 novembre 2019

Cycle canoë kayak au CM2 à Echiré

Voici un aperçu du paysage et du matériel utilisé lors de nos séances de canoë kayak.
Les élèves ont pu randonner de chaque côté de la Sèvre niortaise, faire le tour d’une île ou franchir une "cascade" avec Jérôme.
Une expérience en pleine nature qui leur a permis d’apprendre à collaborer en binôme dans (...)

26 juin 2018 - A qui le vêtement ?

Des dizaines de vêtements attendent leurs propriétaires dans la grande salle du bâtiment des CP et (...)