BOUCHONS d’AMOUR - action citoyenne- CE1 de Mme ARRIVE

mardi 6 octobre 2020
par  Anthony Emériau
popularité : 6%

Cette semaine, les élèves de la classe de Mme Arrivé passent dans les classes pour informer les 348 élèves sur l’action citoyenne LES BOUCHONS D’AMOUR

bouchons d amour début

Présentation

Dans notre classe, on collectionne les bouchons car ça peut aider des gens ! On va vous expliquer ! Ça s’appelle les Bouchons d’Amour.
Pourquoi ?
Ce projet sert à aider des personnes en situation de handicap à acheter du matériel cher dont ils ont besoin dans leur vie de tous les jours (un fauteuil roulant, un chien guide d’aveugle, des appareils auditifs...)

Comment ?

On garde tous nos bouchons et quand on a dix grands sacs de bouchons à l’école, la maîtresse appelle l’association des « Bouchons d’Amour » qui vient les chercher. Ils sont stockés et quand il y en a assez pour remplir un camion, on les vend (300 euros la tonne c’est à dire les mille kilos). Ils servent à fabriquer des objets en plastique ou à faire de l’isolation (liège).
L’association récupère l’argent et le donne à d’autres associations qui s’occupent de personnes handicapées. C’est avec cet argent qu’on va acheter du matériel.

Quels bouchons ?

Tous les bouchons en plastique ET en liège.

Pas de métal, de bouchons de sécurité….

Regardez sur le tableau sur la photo ci-dessous les mots clés trouvés par la classe de CM1/CM2

bouchons d amour fin

Alors….
Ne rebouchez plus vos bouteilles avant de les jeter dans le bac jaune ! Gardez les bouchons et déposez-les dans nos boîtes ! Il faut demander à tout le monde (papy-mamie, tonton, tata, voisins, copains….) de garder les bouchons.
Merci à tout le monde ! Chaque bouchon est important !