La rencontre USEP à Iteuil

, par classe de CM2-B

La rencontre de fou !!!!

Le lundi 14 avril 2014, les cm2 d’Iteuil et ceux de Vivonne ont fait une rencontre USEP. La rencontre se passait à Iteuil dans le gymnase, nous avons fait les activités suivantes : badminton ( à 10 h ou 11 h) mime ( à 11 h ou 10 h) le matin. Après nous avons mangé et l’après-midi nous avons fait : corde à sauter ( à 13 h 15 ou 14 h 15) et jeux d’opposition (à 14 h 15 ou 13 h 15). Quand nous avions fini nous sommes revenus à l’école.

Enola : J’ai adoré cette rencontre, surtout le badminton.

Madisson : J’ai aimé car les activités me plaisaient.

Le volant rebondissant !

Le matin nous avions fait badminton. Nous étions divisés en deux groupes. Le premier a fait badminton et le deuxième une autre activité. Il y avait cinq terrains dessinés au sol, donc cinq filets ! Nous avions fait trois matchs de cinq minutes. Pour les équipes M. Leblanc a décidé de mélanger les filles de Vivonne et celles d’Iteuil ; pareil pour les garçons. Nous faisions des matchs 2 contre 2. Si un groupe avait gagné, il se déplaçait d’un cran vers la droite ou si un groupe avait perdu il restait à sa place. A la fin de chaque match les élèves qui avaient gagné allaient voir M. Leblanc pour noter leurs résultats.

Louenn & Emma

Les mimes incroyables

A l’atelier mime, on a joué au jeu de la pâte à modeler. Il y avait un artiste, un enfant qui était la pâte à modeler et un spectateur. Le but du jeu, c’était que l’artiste devait transformer la pâte à modeler en un joueur qui faisait du sport. Le spectateur devait deviner le sport choisi.

Le deuxième jeu qu’on avait fait était de faire des groupes de 4 ou de 5. On prenait un papier dans une enveloppe. Il y avait un dessin avec un métier sur le papier et on devait mimer ce métier.

Le troisième jeu qu’on a fait, c’était de créer une scène de 30 secondes et la jouer devant les autres enfants d’Iteuil et de Vivonne. Voici quelques exemples de scènes : quelqu’un qui faisait l’arbitre et les autres les joueurs. Il y a eu deux scènes dans un restaurant et un voleur qui volait un sac à une dame avec plein d’argent dedans.

Théo et Guilherme

Corde à sauter hé hé !!!

A 13h15, après le déjeuner, nous avons fait une activité de corde à

sauter pendant que le deuxième groupe faisait jeux d’opposition.

On a commencé à s’entraîner seuls. Puis on a montré nos figures

devant les autres. Ensuite, nous avons continué à deux et nous

avons montré nos nouvelles figures. Nous avons terminé à trois puis

nous avons montré nos progrès. Et enfin nous avons terminé en

musique !!!

Quelques garçons ne savaient pas faire de la corde à sauter mais à

force de s’entraîner, ils ont fait de gros progrès.

Léa et Nora

Les supers jeux d’oppositions

Nous avons fait des jeux d’opposition. Nous étions debout et il fallait faire sortir notre adversaire du Tatami. Après, nous étions sur les genoux et il fallait faire tomber notre adversaire.

Ensuite, il fallait être debout dos à dos et il fallait déséquilibrer notre copain. Après, au dernier exercice, le jeu s’ appelait le déménageur. Ce jeu consiste à sortir une équipe du tapis. La difficulté est que cette équipe est agrippée entre elle. Après nous sommes repartis à Vivonne

ELIOT