La rencontre U.S.E.P. à Vivonne.

, par classe de CM2

Le Tchoukball

Le jeudi 16 mai, nous avons fait une rencontre U.S.E.P. avec Iteuil et Château-Larcher. Durant cette rencontre, on a fait un tournoi de tchoukball. Ce sport consiste à tirer dans un filet, c’est un sport où il ne faut pas intercepter la balle et on peut marquer dans les deux camps. Les équipes étaient composées de 4 ou 5 joueurs et un arbitre sur chaque terrain ( car il y en avait deux ). Dans les équipes, les élèves étaient de deux écoles. L’arbitre du terrain N°1 était Jules, celui du N°2 était Théo et une fille d’Iteuil marquait les points. Ils ne jouaient pas car ils étaient blessés. Pour en savoir plus sur le tchoukball, allez sur ce site : http://www.tchoukball.ch/

Timéo et Enzo

La gymnastique

A la gym il y avait cinq activités : les cordes, les échlles, la poutre, les pirouettes et le trampoline ! Aux cordes ( là il y en avait cinq différentes) la maman d’Orlane était avec nous. Pour les pirouettes, il y avait M. Le Blanc qui nous aidait. A la poutre, on devait la traverser. Au trampoline, on faisait des saltos, des pirouettes et des sauts normaux ! A la fin de la journée, il n’y avait que le trampoline et on faisait des saltos Axel, Thomas, Amaël, Ema, Valentine, Romane, Jovani ... ont fait de jolis saltos. J’ai passé une bonne journée avec Iteuil et Château-Larcher.

Louise

L’acrogym

Pour la rencontre U.S.E.P, un groupe est parti dans la salle de danse qui se trouve a côté du dojo de Vivonne. M. Bouchet était notre accompagnateur qui nous aidait à former de magnifiques figures. Celles-ci étaient faites par des groupes de 4 ou 5 élèves puis présentées devant les autres groupes de l’acrogym. Certaines figures ressemblaient à des pyramides.

Lylou et Noémie

Le pique-nique

A midi, nous avons arrêté les activités pour pique-niquer sur l’herbe. Nous étions répartis en petits groupes sur toute l’herbe à côté du stade. Un maître est passé nous voir pour nous dire de ne pas jeter les déchets par-terre. Quand nous avions fini de manger, nous nous sommes mis en rang et nous avons repris les activités.

Yman et Jason

La course

A la suite de la rencontre"USEP" nous avons fait une première course de 400 mètres puis une seconde de 100 m. Le gagnant de la première course était Axel.Puis pour la deuxième course les gagnants étaient Axel , Thomas et Erwan. Il y avait Quentin comme starter.

Paulin et Gaétan