olympiades 2012

Le mardi 3 juillet, les élèves de CE2, CM1, CM2 et de CLIS ont été répartis en 24 équipes composées de 5 ou 6 enfants d’âges différents.

Tout au long de la journée, ils ont pu participer à des épreuves variées.

Il y avait des épreuves individuelles (course de vitesse sur 40 mètres, saut en longueur et lancer de Vortex), des épreuves collectives (tournoi de football, tournoi de basket-ball et courses de relais) et des jeux pour se détendre (tennis de table, frisbee, tchoukball et bowling).

Le lendemain, les élèves qui ont fait les meilleures performances ont reçu une coupe et chacun a reçu une médaille :

• médaille d’or pour les enfants des 8 équipes qui ont marqué le plus de points,
  • médaille d’argent pour les enfants des 8 équipes suivantes,
  • médaille de bronze pour les enfants des 8 autres équipes.

Merci aux élèves de Madame Brault et de Madame Haudebault d’avoir réalisé les 129 médailles.
Merci à l’école de Saint-Sauvant pour le prêt des buts de football.
Merci aux parents qui sont venus donner un coup de main : Mme Moineau, Mme Rivalland, Mme Pineau, M. Couroussé, M. Champeau, M. Lamarque.
Merci à M. Mesmin ancien collègue de l’école et à Jonathan un ancien élève de l’école.

Merci à Jean-Marie Loiseau et son collègue pour le traçage du terrain de football.

Les performances du jour  :

03/07/2012  course de vitesse sur 40 m  saut en longueur  lancer de Vortex
 CE2 Lucas S. 7 s 40 Sohan B. 3,06 m Clément B. 20,86 m m
 CM1 Axel B. 7 s 24 Axel B. 3,10 m Axel B. 22,60 m
 CM2 Robin G. 6 s 82 Mickaël V. 3,41 m Mathis M. 29,48 m

Vous remarquerez qu’en CM1 un élève a remporté les trois coupes. Celui-ci en a offert deux à ceux qui ont été classés en deuxième position. Bel esprit sportif. BRAVO AXEL !

Il s’agit de Thomas R. qui a été deuxième pour le saut en longueur (2,79 m) et deuxième pour le lancer de Vortex (22,40 m) et de Enzo F. qui a couru le 40 m en 7 s 34.