rencontre USEP à Iteuil

, par classe de CM2-A

Jeudi 4 février nous avons pris le car. Nous avons attendu environ 10 minutes dehors derrière la grille des cars. Quand le car est arrivé, tout le monde a grimpé dedans. Le voyage a duré 10 minutes et 43 secondes. (on a mesuré le temps avec le chronomètre). Deux pères nous ont accompagnés : celui de Diane Roy et celui de Pauline Degorce. Nous avons pris un car " des rapides du Poitou" (ligne en Vienne). Dans le car, des élèves de Château-Larcher nous ont accompagnés. Et nous sommes arrivés à Iteuil, la rencontre U.S.E.P a commencé.

Enzo et Alyson

Le jeudi 4 Février des classes de CM2 d'Iteuil, Château-Larcher et Vivonne ont fait des tournois de hand-ball dans le gymnase d'Iteuil. Il y avait 2 terrains. (1 terrain = 2 buts). Il y avait 12 équipes. Les tournois se sont passés plutôt bien. Il y avait 5 matchs par équipe. Il y en a qui ont gagné tous les matchs. Il y avait un système pour compter les points : si on perdait on avait 0 point, si on était ex aequo on avait 1 point et si on gagnait on avait 2 points.

Jérémy et Etienne

U.S.E.P : mimes à Iteuil

Nous avons fait une rencontre U.S.E.P à Iteuil et nous sommes allés dans la salle de danse où il y avait un groupe qui faisait des mimes pendant 30 ou 35 minutes. La maîtresse s'appelait Laëtitia Tomé. Elle nous a fait faire plusieurs activités différentes comme le miroir, les photographes, les scenari, les actions...

Eva, Alexis M. et Angéla

Au dojo

Pendant la rencontre USEP les équipes se sont succédées dans le dojo. Nous avons fait des jeux d'oppositions (la tortue, les déménageurs,...)et plein d'autres jeux. les douze équipes n'ont pas fait toutes les mêmes jeux. Et ce n'était pas toujours le même professeur pour les 12 équipes. Elles étaient divisées en 3 groupes.

Clémence, Hannah, Zoé.

Le pique- nique

Le repas s'est déroulé dans la salle des fêtes d'Iteuil. On a mangé à 1 heure moins le quart. Il y avait des élèves d'Iteuil, de Château-Larcher et de Vivonne. En tout, il y avait 74 enfants et 7 adultes. Il y avait des poubelles. Certains avait emmené des bonbons et des chips. Le repas s'est bien déroulé, l'ambiance était très bonne. Six adultes ont mangé sur une table et 1 adulte mangeait avec les enfants sur le parquet.
Joanne, Camille et Claire

La chaise

Jeudi 4 février 2010, nous avons fait une rencontre U.S.E.P dans le gymnase d'Iteuil. Après les tournois de hand-ball, nous avons fait une chaise géante à 72 personnes ( élèves d'Iteuil, Château- Larcher et de Vivonne). Nous devions battre un record qui était de 1 min. Nous avons battu ce record car on a tenu 1 min et 3 secondes ! La chaise est un exercice où il faut se mettre en rond serré, se tourner vers la gauche ou vers la droite, de s'asseoir sur les genoux de la personne de derrière. Nous avons adoré.      Axelle, Mathilde et Pauline

Le voyage retour