Dire d’où l’on vient et où l’on vit

, par Corinne Pétrault

Dire d’où l’on vient et où l’on vit.

 

Ressources :

 

Flags

Carte des pays anglophones

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

►Comprendre à l’oral :

→Comprendre des dialogues et prélever des informations :

 

 

 

CO : Where are you from ?
Scripts des présentations et des dilaogues
Les présentations
Dialogue 1
Dialogue 2
Dialogue 3

 

 

 

 

 

►Parler en continu :

→Utiliser des expressions ou des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages : jeu en petits groupes. Chaque groupe dispose de 3 lots de cartes (prénoms / pays ou drapeaux / villes). Chaque joueur à son tour va piocher une carte dans chacun des tas et devra produire un énoncé sur le modèle des enregistrements ci-dessus. « My name is … / I am from … / I live in …

 

►Réagir et dialoguer en interaction :

→Jeu : retrouver ses compatriotes. Distribuez les flashcards drapeaux et donner la consigne suivante : « Find the pupils from the same country as you, asking a question ». Deux versions sont possibles : – Are you English / Irish … ?/ Yes, I am / No, I am not. ou Where are you from ? I am from England.

 

►Lire / écrire

→Jeu de mémory : associer un drapeau avec le nom du pays

→Situer les pays anglophones sur une carte extraite du site Classeur d’école (cf. ressources)

→lire un texte informatif et compléter un questionnaire 

Lire Flags