Dire d’où l’on vient et où l’on vit
Dire d’où l’on vient et où l’on vit.
Ressources :
►Comprendre à l’oral :
→Comprendre des dialogues et prélever des informations :
|
►Parler en continu :
→Utiliser des expressions ou des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages : jeu en petits groupes. Chaque groupe dispose de 3 lots de cartes (prénoms / pays ou drapeaux / villes). Chaque joueur à son tour va piocher une carte dans chacun des tas et devra produire un énoncé sur le modèle des enregistrements ci-dessus. « My name is … / I am from … / I live in …
►Réagir et dialoguer en interaction :
→Jeu : retrouver ses compatriotes. Distribuez les flashcards drapeaux et donner la consigne suivante : « Find the pupils from the same country as you, asking a question ». Deux versions sont possibles : – Are you English / Irish … ?/ Yes, I am / No, I am not. ou Where are you from ? I am from England.
►Lire / écrire
→Jeu de mémory : associer un drapeau avec le nom du pays
→Situer les pays anglophones sur une carte extraite du site Classeur d’école (cf. ressources)
→lire un texte informatif et compléter un questionnaire