Dire d’où l’on vient et où l’on vit.
Ressources :
►Comprendre à l’oral :
→Comprendre des dialogues et prélever des informations :
►Parler en continu :
→Utiliser
Faisant suite à la première visioconférence avec Eliza, cette séquence va permettre :
•de rebrasser la capacité « dire son nom » ;
•de réviser le lexique et les formulations relatives à l’âge ;
•d’apprendre le lexique et les formulations pour dire d’où l’on vient (sa nationalité) et où l’on vit.
Formulations |
Culture et lexique |
What’s your name ? / My name is ... How old are you ? / I am … years old. Where are you from ? / I am from … Where do you live ? / I live in … |
La numération jusqu’à 10. Le nom de quelques pays / villes. La nationalité. Les drapeaux. |
Vous trouverez, dans les quatre articles de cette rubrique, des ressources et des pistes d’activités que vous pourrez, si vous le souhaitez, utiliser pour mener vos séances.
Dire d’où l’on vient et où l’on vit.
Ressources :
►Comprendre à l’oral :
→Comprendre des dialogues et prélever des informations :
►Parler en continu :
→Utiliser
Dire son âge
Ressources :
► Comprendre à l’oral :
→Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes : faire écouter le dialogue : « It’s my birthday today ».
•1ère écoute : en entier. A la fin de l’énoncé, faire émettre des hypothèses sur la situation de communication (qui parle (...)
Dire son nom / Fille ou garçon
Ressources :
► Comprendre à l’oral :
→jeu de Simon says avec des consignes du type : « Simon says : girls, stand up ! » / « Simon says : boys, close your eyes … »
► Parler en continu :
→Faire répéter les différentes structures de l’enregistrement « My name is (...)
Réalisation du [h] expiré
►Identifier les mots où l’on entend le son [h] :
►Dire un tongue-twister : « Helen, the hungry hen from Holland. »
Cette première séance en visioconférence sera pour les élèves, l’occasion de faire la connaissance d’Eliza Thomas, assistante américaine qui travaillera avec eux jusqu’en avril.