Dire son âge
Dire son âge
Ressources :
► Comprendre à l’oral :
→Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes : faire écouter le dialogue : « It’s my birthday today ».
•1ère écoute : en entier. A la fin de l’énoncé, faire émettre des hypothèses sur la situation de communication (qui parle ?) le sujet de la conversation (de quoi parle t-on ?)
•2nde écoute : en entier. Demander quels mots ont été reconnus et les écrire au tableau.
•3ème écoute : en fractionné pour valider les mots trouvés (et en trouver de nouveaux) + reconstitution collective du sens global de l’énoncé.
► Parler en continu :
→ reproduire un modèle oral : apprendre la chanson "How many animals on the farm ?"
→Compter en chaîne de 1 en 1 / de 2 en 2 / en arrière.
► Parler en interaction :
→Jeu : guess the number. cf Vidéo ci-dessous.
→Reproduire en pairwork le dialogue : » it’s my birthday today »
► Lire :
→Comprendre un dialogue et compléter un dessin :
→Associer l’écriture chiffrée et l’écriture en toutes lettres d’un même nombre
► Ecrire :
→Copier les chiffres en toutes lettres dans le texte de la chanson « On the farm »