La première visite et la séance 1 : Meet

, par Corinne Pétrault

Pour commencer cette nouvelle année, les assistants vont venir se présenter dans chacune des classes au retour des vacances de Toussaint.

Vous trouverez ci-dessous un descriptif du déroulement de cette visite ainsi que les documents utilisés.

déroulement visite 1 assistant
Flashcards
Diaporama Famous people
Cartes Famous people

La première séance de visioconférence offrira aux élèves l’occasion de se remémorer les informations données par leur assistant.e lors de sa visite et de se familiariser avec l’interface de la plateforme.

J’invite les enseignants à rappeler en amont aux élèves les règles élémentaires de fonctionnement de ce type de séance, à savoir :
- limiter au maximum les bruits parasites (déplacements, chaises, manipulation de matériel) qui peuvent entraver l’écoute
- rester silencieux pendant les interventions de l’assistante
- respecter la prise de parole des uns et des autres (l’enseignant sera le garent de la gestion de la parole)
- parler fort quand on est sollicité

Scénario de la visio 1

Game What can you remember about me