Activités d’entraînement : describe my house
Seconde étape dans l’acquisition des connaissances pour jouer au « CLUE », cette séquence a pour objectif de se familiariser avec les pièces de la maison et la question Where ?
Formulations |
Lexique |
Where is … ? The … is in…
There is / are … in my house.
|
Les pièces de la maison : kitchen, office, living room, dining room, bedroom, bathroom, cellar, attic, washroom, corridor, stairs, + garage, garden
|
Grammaire |
Phonologie |
There is / There are |
Ressources :
- Flashcards house (grand format)
- Flashcards house (petit format)
- Etiquettes rooms
-
Jeux faits avec Mes English
Mémorisation du lexique :
- un jeu en ligne et en autonomie pour répéter, lire et écrire les noms des pièces de la maison ici (pages 7 à 10 du didapage)
Comprendre à l’oral :
- Compléter la fiche d’après les informations données dans le MP3 (3 versions)
- Choisir parmi les 3 images, le mot enregistré
- fiche à télécharger ici
Parler en interaction :
Jeu en pairwork : décrire sa maison : l’élève A dit “In my house, there are…” et l’élève B complète la fiche
Ecrire :
- Compléter une grille de mots croisés : cf Jeux MesEnglish
Lire
- Jouer à un jeu de domino : associer l’image avec le nom de la pièce correspondante. cf Jeux MesEnglish
Parler en continu :
Décrire sa maison en reproduisant le modèle des assistants (In my house, there is / are ...)