Activités d’entraînement : describe my house

, par Corinne Pétrault

Seconde étape dans l’acquisition des connaissances pour jouer au « CLUE », cette séquence a pour objectif de se familiariser avec les pièces de la maison et la question Where ?

 

Formulations

Lexique

Where is … ? The … is in…

There is / are … in my house.

 

Les pièces de la maison : kitchen, office, living room, dining room, bedroom, bathroom, cellar, attic, washroom, corridor, stairs, + garage, garden

 

Grammaire

Phonologie

 There is / There are  

 

 

Ressources :

 

 

 

 

Mémorisation du lexique :

 

 

Comprendre à l’oral :

  • Compléter la fiche d’après les informations données dans le MP3 (3 versions)
     

 

Scripts -In my house
Fiche CO - In my house (CE)
MP3 Alyssa’s house
MP3 Esther’s house
MP3 Kate’s house

 

 

  • Choisir parmi les 3 images, le mot enregistré
    • fiche à télécharger ici
    • Listen and choose (accent américain)
    • Listen and choose (accent irlandais)

 

 

 

 

 

Parler en interaction :

Jeu en pairwork : décrire sa maison : l’élève A dit “In my house, there are…” et l’élève B complète la fiche

Fiche CO - In my house (CE)

 

 

Ecrire  :

  • Compléter une grille de mots croisés : cf Jeux MesEnglish

 

Lire


  • Jouer à un jeu de domino : associer l’image avec le nom de la pièce correspondante. cf Jeux MesEnglish

 

 

Parler en continu :

Décrire sa maison en reproduisant le modèle des assistants (In my house, there is / are ...)