Rencontre USEP du 28 mai 2010 (pétanque)

, par Ecole de Genouillé

Le vendredi 28 mai, nous sommes allés à Saint-Romain pour participer à notre deuxième rencontre USEP de l'année.

Elle avait pour thème : la pétanque.

Après le pique-nique, les élèves des trois écoles ont été divisés en deux groupes : les CE et les CM.

Dans un premier temps, les CE ont participé au tournoi de pétanque. Répartis en doublette, ils ont affronté les autres équipes.

Les CE2 à la pétanque

Pendant ce temps-là, les élèves de CM ont pu redécouvrir les joies du freesbee sur le stade de Saint-Romain à travers différents jeux. Ils ont également joué à la thèque (baseball simplifié).

Bastien
Les CM lors de la thèque

En milieu d'après-midi, les CM sont passés à la pétanque tandis que les CE sont venus sur le stade.

IMGP4359
les CE2 au freesbee
IMGP4362
IMGP4363
initiation freesbee

Après la vérification des points obtenus à la pétanque, les premiers de chaque groupe se sont vus remettre des lots (un ballon multisport). Deux élèves de Genouillé faisaient partie des vainqueurs.

remise des lots
frédéric
Rayan

Après un goûter bien mérité, nous sommes rentrés à l'école de Genouillé.

Les élèves de Genouillé

La prochaine rencontre USEP aura lieu à Asnois en fin d'année. Elle rassemblera toutes les écoles de notre association de la maternelle au CM2.