Un fruit pour la récré

Depuis le début du mois de janvier, les classes du RPI sont inscrites au projet national "Un fruit pour la récré".
Ce projet a pour but de sensibiliser les élèves à la consommation régulière de fruits et légumes dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tous les jeudis, les enseignantes apportent aux élèves un fruit ou un légume qu’ils dégustent au goûter.

A l’école de Genouillé, ce projet permet également de travailler en arts visuels autour du genre des natures mortes. Les élèves sont donc amenés à réaliser des croquis ou des peintures des fruits qu’ils vont ensuite savourer.

Vous retrouverez dans cette rubrique la liste des différents fruits et légumes consommés par les élèves tous les jeudis ainsi que des photographies des réalisations plastiques des élèves.