La visite du collège de Charroux par Antoine, Roxane, Anaël et Rayan

, par Ecole de Genouillé

Jeudi 29 avril, après-midi, nous sommes allés au collège de Charroux. On est allé à la vie scolaire. C'est l'endroit où l'on fait les devoirs et où on va quand les professeurs sont absents. Il y a des surveillants qui gardent les élèves. Monsieur Barrault, le directeur, nous a divisé en deux groupes.

Il y avait :
- 1er groupe : Rayan, Antoine, Roxane et Anaël.
- 2ième groupe : Julien, Izaline et Bastien.

Les CE2 et CM1 sont allés dans la salle de Maths avec la maîtresse.

Le groupe 1 est allé dans la salle d'Histoire et tous les élèves se sont levés quand le directeur nous a présenté aux sixièmes vers 14h15. Le professeur nous a donné un livre et nous avons dessiné un légionnaire romain. Pendant ce temps-là, les sixièmes ont corrigé des questions. Dès que la sonnerie a sonné on est sorti de la classe et Erwan (un ancien élève de Genouillé) nous a conduit à la salle de Français.

Avec le professeur de français, nous avons travaillé sur les pronoms. Nous avons fait deux exercices puis nous les avons corrigés. On est sorti en récréation. La maîtresse et les CE2-CM1 sont restés enfermés dans la salle de maths car la professeur avait fermé le couloir à clé. Nous sommes allés chercher les clefs à la vie scolaire.

Nous sommes partis du collège vers 16H00 et nous sommes arrivés à l' école à 16H15.